Un jour un leurre : Le Spinner Flex Mono de Delalande
avatar

Sorti cette année, le Spinner Flex Mono de Delalande manquait à la gamme pour des pêches spécifiques ou une simple palette est préférable.

Comme c’est la cas depuis plusieurs années, l’ armature flexible de ce spinner est un gros atout durant les combats.

L’ armature flexible des Sinner Flex souffrait au début d’un problème de fiabilité qui a été rapidement réglé par le fabricant, désormais la palette reste solidement fixée via son émerillon à l’ armature.

 

Cette dernière est composée d’un câble inox  de 1,3 mm de diamètre encapsulé dans une gaine plastique rouge. Cette armature souple permet à la structure de ce spinnerbait de ne pas être déformée après un combat violent avec un poisson.

La tête est en plomb simple non peint mais dont la sculpture imite plutôt bien une tête de poisson, de plus elle est équipée d’un œil rouge en 3d.

 

La jupe, très fournie est en deux tailles, la plus courte mesure 50 mm et la plus longue 115 mm. Le système de fixation de cette jupe en silicone est différent de la production classique. Ce n’est pas une jupe nouée mais des brins de silicones clipsés dans une bague plastique qui sur mes modèles précédents a bien tenu.

La palette est un mix entre une colorado et une willow, Delalande l’ a nommée « Olympic », elle essaie de réunir les qualités des deux sans les défauts, à savoir beaucoup d’éclats pour la colorado mais une palette qui tire fort.  On obtient donc une palette qui envoie du flash en ne tirant que comme une feuille de saule.

 

Justement le gros avantage des spinners à mono palette est le fait qu’ils tirent moins mais comme ça tire quand même , ça ne nage jamais très profond sauf à le laisser couler.

Ce modèle nage plus profond qu’une double palette, de plus son grammage à 21g et sa compacité en font un spinnerbait pour aller gratter le fond en le ramenant plus doucement qu’un modèle à deux palettes.

Autre gros avantage de cette simple palette, elle se met en branle plus facilement et permet de pêcher en « falling » c’est-à-dire le laisser tomber seul le long d’une falaise ou sont souvent postés des carnassiers.

 

Ce Spinner Flex Mono est proposée en 5 coloris :  Fire Tiger comme le modèle présenté, blanc, rouge et noir, orange et noir, rose blanc et noir.

Il est aussi proposé en trois grammages : 10g, 14g et 21g selon vos besoins et la profondeur choisie pour pêcher.

Un spinner avec une jupe plus longue que celle des autres modèles du marché qui pourra nécessiter l’adjonction d’un hameçon trailer pour éviter les touches courtes qui arrivent avec ce type de leurre.

Gardez la pêche

Acheter un Spinner Flex  Delalande

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Un jour un leurre : Le Spinner Flex Mono de Delalande

  1. Clément says:

    Salut Sylvain, sais-tu si la taille de la palette est la même sur les différents grammages ?

    Merci.

  2. Alban Michelot says:

    Un bonbon à brochet ! Je l’ai même utilisé en Irlande ou mon guide en était jaloux ! Il en a acheté une cargaison !