Un jour un leurre : Le spinner bait Blue Fox Titanium
avatar

Juin est le mois béni pour les amateurs de pêche au spinnerbait, les lacs et rivières sont encore hauts et les herbiers ont poussé attirant sur les bordures toute la gente aquatique donc les carnassiers.

 

Ma découverte des spinnerbaits date de plus de 10 ans et ce leurre m’a toujours rapporté du poisson en permettant d’aller le chercher là où les autres leurres ne passent pas.

 

Les spinnerbait ont un gros défaut : Leur fragilité. Généralement avec un beau poisson bien énervé on se retrouve avec un spinner à l’armature pliée ou carrément dépliée ! Les meilleurs spinners ont soit une armature renforcée mais celle ci influe sur la nage du leurre et la discrétion soit une armature en titanium, réservée aux leurres onéreux.

 

De plus, car c’est un élément à prendre en compte, coté rangement le spinner c’est une horreur. Il faut acheter ces grosses boites qui sont encombrantes et nos spinner refusent obstinément de rentrer dans des boites normales.

 

La marque Blue Fox distribuée par Rapala VMC a résolu le problème en proposant un spinner à armature titanium. Celle ci est indéformable et résiste aux dents des gros becs, seule la taille  me paraît sous dimensionnée pour les plus gros brochets, c’est parce que cette marque vise le marché du black bass, mais rassurez vous sur nos becs courants la taille est bonne.

 

Coté finition rien à redire, coté nage, c’est parfait  et coté rangement c’est l’idéal puisque Blue Fox s’est associée avec la marque Plano pour mettre au point  une boite de même taille que celles pour les leurres et permettant le rangement de ces spinnerbaits.

On trouve ces spinner en trois grammage: 14g, 10g et 7g, les  Blue Fox sont proposé en 4 coloris et ce qui vous surprendra le plus c’est leur tarif. Pour un spinner à armature titanium, ils ne coutent que 9.9 euros, du jamais vu encore.

Gardez la pêche

Acheter un spinner Blue Fox Titanium

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.