Un jour un leurre: Le Grubby Shad de Gunki
avatar

Apparus lors des salons 2014, les Grubby Shad,  nouveaux leurres souples de la marque Gunki/Pezon et Michel différent de tout ce qui se fait actuellement.

Ce qui attire l’œil du pêcheur c’est la taille du corps de ces LS, une grosse tête et un ventre massif   terminé par une caudale fine, annelée et orientée à 90 °

Un coloris est spectaculaire c’est le Ghost Red, assez classique hors de l’eau il prendra par contre dans celle ci des reflets bleutés incroyable, du jamais vu pour moi.

 

Mais voyons un peu comment ça pêche ce leurre là !  Une grosse tête qui va permettre de fixer la tête plombée sans se déchirer, un épaulement qui amène sur un corps massif en forme de coquille de noix, assez large, qui permettra de freiner la descente du leurre en pêche fine et qui poussera de l’eau en lancer ramener. Une caudale assez importante, presque ronde qui réagit très bien à la moindre traction.

 

Le leurre remue au coup de scion et son paddle est très souple, le corps lui l’est moins à cause de sa largeur mais celle ci lui donne un léger rolling lors du ramener.

Le premier jour j’ai été assez dubitatif face à ce leurre qui sortait des formes classiques du shad basique, on se rapproche plus dans l’esprit de l’action d’un Rockvibe Shad en plus travaillé coté mimétisme avec un poisson.  Rappelons ce qui a fait le succès entre autre de ce leurre c’est son rolling car sa forme  s’appuie sur l’eau plutôt que de la fendre  et le battement de la caudale le fait se désaxer.

 

Le Grubby Shad est proposé en 4 tailles : 6 cm , 8,5 cm , 10,5 cm et 13 cm.

 

C’est un leurre dont la matière capte réellement bien la lumière, il s’ensuit pas mal de flashs lumineux visibles de loin pour le prédateur.

Les coloris ont je pense été choisis par des pêcheurs européens car on retrouve les coloris classiques des eaux calcaires avec le bleu/blanc et le blanc, un coloris juvénile de sandre : le smelt, le ghost red qui envoie un reflet bleu fluo incroyable, un doré gris  et un ayu en classiques pour les eaux acides, un jaune fluo et un rose/blanc pour les eaux machées ou tourbeuses. En tout 8 coloris qui permettent de pêcher toutes les eaux françaises.

 

Ces leurres sont aromatisés à l’anis, les miens avaient une odeur très faible qui ne persiste pas sur les doigts.

J’ai été agréablement surpris par ce leurre, en verticale c’est assez souple pour bien travailler et en linéaire c’est juste assez dur pour ne pas décrocher en lancer ramener.

 

Testez les et faites vous votre propre opinion, je connais un pêcheur de silure qui se reconnaîtra et qui les utilise avec beaucoup de succès. Ils disposent même d’un endroit ou injecter de l’attractant à ras la sortie de l’hameçon, astucieux !

 

Quant au tarif, c’est simplement 2 fois moins cher que les autres, la preuve ils sont quasiment en rupture de stock partout, dépêchez vous.

Acheter des Grubby Shad de Gunki

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.