Un jour un leurre : Le Fury Shad de Delalande
avatar

fury shad delalande (6)Le Fury Shad de la marque française Delalande ne passe pas inaperçu, c’est en effet à ma connaissance le seul shad à double caudale !

Cette relative aberration aurait pu être une erreur du technicien chargé du moulage ou une blague du dessinateur mais non, ce double paddle a une fonction précise.

Découvrons ce classique plutôt innovant

Lorsqu’on regarde précisément un Fury Shad nos yeux sont immanquablement attirés par cet appendice caudal peu orthodoxe. Si l’on met ce détail de coté on s’aperçoit qu’on a en fait un shad GT (grand classique de la marque) avec un morceau de queue en plus.

fury shad delalande (7)

 

La forme shad GT plutôt comprimée latéralement va empêcher  un rolling trop important initié par la queue. Avec la double queue sur le Fury Shad on augmente  l’effet  sur le corps du leurre, donc on peut lui donner du rolling à très basse vitesse.

Cette queue qui surprend autant n’est qu’un ajout de l’élément caudal derrière le premier, le paddle arrière est une petit peu plus grand que l’autre.

fury shad delalande (3)

 

Le corps issus du Shad GT est un grand classique qui est équipé d’yeux en 3d.

fury shad delalande (2)

 

Ce qui surprend avec ce leurre c’est sa souplesse, la forme ne l’indique pas puisqu’on dirait un shad pensé pour le linéaire alors qu’il est selon moi plus dans la veine des leurres pour la verticale.

Delalande le propose en de nombreux coloris, 20 en tout dont pas moins de 8 nouveaux pour 2016. Le Fire tiger et l’orange m’inspirent beaucoup.

fury shad delalande (4)

 

Plusieurs coloris possèdent des paillettes ou un dos plus sombre que le reste du corps.

Le Fury shad est disponible en trois tailles : 11, 13 et 15 cm  et il fait merveille sur tous les carnassiers d’eau douce mais aussi marins.

fury shad delalande (5)

 

On peut l’armer classiquement d’une tête plombée ou avec le nouveau système Quick Lead à lests interchangeables.

Bien qu’il soit possible de l’armer en texan, il ne possède ni fente ventrale ou dorsale. Il n’est pas non plus imprégné d’attractant.

Dernier point, il est disponible en blister  de 4 ou en vrac chez les détaillants.

fury shad delalande (1)

 

Gardez la pêche

Acheter des Fury Shad Delalande

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.