Un jour un leurre : Le chatterbait Boomer de Gunki
avatar

Gunki gâte les amateurs de chatterbait cette année en sortant son modèle Boomer, enfin un chatterbait au look sympa !

Hormis le look ce leurre ne manque pas d’atouts pour plaire aux carnassiers, découvrons les ensemble.

Je suis un grand amateur du chatterbait depuis environ cinq saisons après avoir découvert son attrait sur tous les carnassiers. Ce type de leurre m’a permis de prendre nombre de poissons de mai à octobre lorsqu’on les trouve encore dans la zone de proximité des bordures, bien que la pleine eau fonctionne aussi.

Le Chatterbait combine les signaux vibratoires de la palette qui secoue le leurre en tous sens et de l’effet visuel des flashs par la palette auquel s’ajoute l’effet de volume de la jupe silicone.

 

Le Boomer de Gunki a été conçu en France, un pays qui possède des brochets qui aiment mettre à mal les jupes silicones des beaux chatterbaits nippons. Pour cela la jupe a été ligaturée par un fil en acier et cette ligature renforcée est protégée dans une gorge, les dents du brochet auront donc beaucoup de mal à en venir à bout.

L’hameçon qui équipe ce chatterbait est aussi un hameçon typé brochet avec un modèle Mustad fort de fer

 

La palette est arrondie et biseautée pour moins tirer sur le leurre et moins décrocher à vitesse rapide, en outre elle est percée en haut de deux trous afin de créer des turbulences supplémentaires.

La tête plombée est d’une forme sympa, une tête façon grenouille avec des gros yeux proéminents qui s’affine rapidement en partant vers l’arrière, on pourra donc adjoindre un trailer avec une tête assez fine. Le fabricant conseille un V2IB, on pourra tout aussi bien l’équiper d’un slug que d’une créature.

 

Cette forme particulière de tête plombée possède un autre avantage qui est celui d’une bonne portance, ce leurre ne nagera jamais trop creux contrairement à ceux de profil vertical triangulaire. Placé debout le profil fait penser à une danseuse tahitienne.

Le Boomer est disponible en deux grammages : 10g et 21g avec un hameçon de 5/0.

 

Six coloris sont disponibles dont ce Rain Forest (chartreuse vert) et le modèle Signal Frog possède en plus des yeux réactifs aux UV .

On utilisera le modèle 10 g avec un trailer de 8 à 10 cm pour pêcher les zones peu profondes telles que les fonds de baie au printemps en visant les brochets ou les perches. Le modèle 21 g  supportera des trailers jusqu’à 12 cm  et permettra de gratter un peu plus et de chercher les sandres. En linéaire pur le 10 g évoluera  en moyenne à 1 m sous la surface alors que le 21 g ira plus flirter avec les 1,5/2 m selon le trailer utilisé.

 

Je n’ai pu tester qu’un prototype l’été dernier, mais j’avais été agréablement surpris par le fait que ce Boomer ne décrochait pas et que son gros signal œil se voyait bien en action.

Gardez la pêche

Acheter un chatterbait Boomer de Gunki

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.