Un jour un leurre : Le BX Waking Minnow de Rapala
avatar

bx waking minnow rapala (6)Les mois d’août et septembre sont propices aux pêches de queues d’étangs ou de zones peu profondes en lac. La blanchaille aime bien s’y tenir et il n’est pas rare de voir un beau brochet dans 30 cm d’eau.
Peu de poissons nageurs sont prévus pour ce type de biotope, sauf le BX Waking Minnow de Rapala que je vous présente :

Le Bx Waking Minnow fait partie de la famille peu connue en France des « wakebaits », les leurres qui réveillent !
Ce sont des leurres de surface ou de sub surface, poussant beaucoup d’eau et laissant un important sillage. La plupart des wakebait sont des gros crank avec une bavette quasi verticale.

bx waking minnow rapala (1)

 

L’innovation de Rapala est d’adapter le concept du wakebait à un minnow. C’est donc qu’ainsi pour 2015 est né le BX Waking Minnow.

Il en résulte une nage en surface canne haute ou sub surface dans la pellicule canne basse, cette nage est en plus caractérisée par un rolling (roulis) énorme et un wobbling (frétillement) impressionnant.

bx waking minnow rapala (3)

 

Tout ceci pour dire que ce leurre est une machine à signal d’attaque pour les carnassiers se reposant dans les fonds peu importants.

Une autre utilisation est faite en mer envers les bars et les bonites qui sont sensibles au barouf original de ce leurre.

bx waking minnow rapala (5)

bx waking minnow rapala (4)

 

Ce leurre est équipé d’origine de trois triples, notre réglementation à la française en eau douce nous oblige à en enlever un, celui du milieu semble être le choix pertinent.

Le BX waking Minnow de Rapala fait partie de la famille BX qui se compose de leurres dont le corps en balsa est enfermé dans une coque ne plastique, donnant ainsi une remarquable finition et des effets 3D.

bx waking minnow rapala (7)

 

C’est un leurre flottant qui prend à l’arrêt une position oblique comme un stickbait. On peut l’animer très lentement pour profiter de son énorme roulis ou plus rapidement en lui faisant faire des splashs en surface.

Il est proposé en 6 coloris et mesure 13 cm pour 22g.

bx waking minnow rapala (6)

 

Un superbe leurre pour un usage particulier qui vous permet de pêcher les zones peu fréquentées par les autres pêcheurs.

Gardez la pêche.

Acheter un BX Waking Minnow de Rapala.




 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.