Un jour un leurre, le 3d Snake de Savage Gear
avatar

Savage Gear s’est fait une spécialité des leurres « plus vrais que nature » dernièrement et cette nouvelle création batpisée   3D Snake qui imite parfaitement un petit serpent est une réussite.

Le 3 D Snake est un leurre de surface ou subsurface qui ne nagera guère plus profond que quelques centimètres. On peut choisir sa hauteur d’évolution car ce leurre possède deux anneaux d’attache différends pour changer sa hauteur de nage.

Composé de 11 segments tenus entre eux par une articulation métallique, on remarque que les dernières sont en plus rigidifiés par l’ adjonction d’un câble qui va faciliter la nage en S.

Pour avoir vu nager nombre de couleuvres durant mes parties de pêche, j’avoue avoir été bluffé par ce leurre pour sa ressemblance avec un vrai serpent.

 

Le premier segment, celui de tête comporte des billes bruiteuses qui vont donner un son assez aigu qui sera perçu dans la ligne latérale du prédateur. Le son est assez discret et ne devrait pas  apeurer les autres poissons.

Un autre élément important à noter est que les deux triples composant l’ armement sont montés sur système 360 °, ce qui sera  une sécurité anti décroche supplémentaire si vous piquez un brochet furieux dans peu d’eau, comme c’est très souvent le cas avec les leurres de surfaces.

Les hameçons de la marque sont très piquants, ils sont en finition black nickel et bien dimensionnés par rapport au leurre.

 

La finition est excellente avec un leurre à s’y méprendre niveau nage. Il existe en trois coloris, un marron clair qui est le plus imitatif, un noir qui va bien se détacher du ciel vu de dessous et un vert chartreuse pétant pour les conditions de ciel bas et très gris.

A l’essai, la différence de hauteur d’évolution entre les deux points d’attaches  n’est pas énorme entre une surface et une sub surface d’environ 1cm mais elle a le mérite d’exister.

La nage du leurre invite à effectuer des stops and go (temps de pause), je me vois bien frôler les joncs et les roseaux en bordure ou passer juste lentement au-dessus d’un bel herbier en soirée.

 

Ce leurre est disponible en deux tailles qui sont le 30 cm pour 57g  et le  20 cm pour 25g, c’est ce dernier qui est présenté en photo.

Un leurre typiquement mis au point pour le brochet en eau douce qui devrait leurrer ceux qui aiment se nourrir de proies autres que les poissons.

Gardez la pêche.

Acheter un 3D Snake de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Un jour un leurre, le 3d Snake de Savage Gear

  1. Captain brochet says:

    C’est ce que j’aime avec savage gear, ils allient le réalisme avec un côté fun. Moi qui n’aime pas beaucoup les leurres de surfaces types stickbait ou popper. J’utilise le 3d rad juste pour le plaisir de le voir nager. Je pense que je m’amuserai autant avec ce serpent.

  2. Billon says:

    Euh perso savagear, leurre chauve souris 0, leurre rat 0, suicide duck bof le tout devant des brochets, silure. Il y’a que les frogs qui ont a peu près marché.Alors un serpent ? Faut pas comparer les poissons qu’il y’a aux USA qui sont démesurés en taille et en poids qui attaquent tout et n’importe quoi ( un petit bout de papier alu suffit ) comparés à chez nous. Prochaine sortie ça sera quoi une imitation d’iguane en 60 grammes ? Les imitations sont très bien faites d’un réalisme plus que surprenant je reconnait mais à reserver si vous faites un voyage. Ps: J’espère que ses phrases seront comprises de manière constructives après chacun voit midi à sa porte.merci. Sincères salutations

    • Captain brochet says:

      C’est ironique ? Jette un coup d’œil sur YouTube et tu verras ce qui se prends avec ( en France pas aux usa).