Un dimanche matin à Pannecière
avatar

perches 060915 (5)Ce serait dommage d’aller ailleurs se prendre une douille alors que les poissons sont mordeurs sur ce lac du Morvan, donc nous y sommes retournés.

Pas de brochet au bateau mais deux décrochés et une bonne trentaine de perches prises.

Arrivée à 07h00 ce matin, presque les premiers, et toujours direction l’arrivée de l’ Yonne pour voir si les brochets loupés d’hier étaient encore actifs.

perches 060915 (2)

 

Effectivement, ils étaient actifs… J’avais monté un gros shad « Pig » de Smith sans lest, afin de passer dans peu d’eau et d’offrir une grosse bouchée, Patoche était à l’ondulante et Cathy au Kozo pour les perches.

pig smith (2)

 

Devinez sur quoi le brochet a mordu ? Le Kozo ! Un joli combat en puissance dans 1.5m d’eau mais qui se terminera malheureusement par un décrochage et deux hampes de l’hameçon du Kozo tordues.

perches 060915 (3)

 

Pendant ce temps là les perches étaient actives, toujours sur un banc d’alevins de sandre en milieu de chenal, nous sommes donc passé au petit leurre pour nous amuser.

perches 060915 (1)

 

Perches et  brochetons étaient actifs et ceci durera jusqu’à 10h00 avant qu’un vent de nord ouest se lève et ne gêne la pêche.

perches 060915 (6)

 

Cathy continuera sur sa lancée et repiquant un autre joli brochet, toujours sur son Kozo mais lui aussi se décrochera….En rentrant  je lui ai changé le triple du leurre.

perches 060915 (4)

 

Une belle matinée mais pas de joli poisson pris malgré les leurres pourtant adaptés, aujourd’hui ils semblaient ne vouloir que du petit.

perches 060915 (7)

 

Prochaine sortie samedi pour l’ Open des Grands Lacs du Morvan aux Settons, pas pareil !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un dimanche matin à Pannecière

  1. le regulateur says:

    sortie bien agréable vu les images, maintenant je souhaite bonne chance a la team pour l’open des grands lacs du morvan, salut a plus.

  2. Hervé says:

    sympa cette petite virée 😉