Ca mord toujours à Pannecière
avatar

brochet 050915 (2)Direction une nouvelle fois Pannecière ce matin pour l’équipe alors que les Settons sont fermés pour les compétiteurs de la semaine prochaine.

Pannecière baisse, il baisse très vite et se retrouve actuellement au niveau où il devrait être en décembre. Pourtant nous avons fait une belle petite matinée de pêche.

La station météo donnait le lever du jour à 06h15, pourtant à 06h30 il faisait encore nuit noire. Seul un autre passionné était aussi matinal que nous. Direction une zone de vestiges subaquatiques pour tenter les sandres.

J’enchaine des dérives ultra précises sur la zone mais les sandres sont absents. Patoche est passé en mode perches et celles ci sont mordeuses. Nous en profitons pour en prendre quelques unes histoire de s’amuser un peu.

perche 050915 (2)

perche 050915 (3)

 

Nous tentons de remonter au maxi jusqu’à l’arrivée de l’ Yonne et jusqu’à naviguer dans 0.80 m d’eau et voir l’hélice du thermique remuer la vase. Demi tour pour stopper dans 1.5m d’eau…Ça sent le bec me dit mon intuition esoxienne.

roches panneciere

 

Je monte un jerkbait Lipless Glider de Sébile et n’ai besoin de lancer que deux fois avant d’atteler un bac à la défense surprenante. Une touche en forme d’accroc, un poisson qui se laisse treuiller sans bouger et enfin la bagarre en arrivant au bateau.

brochet 050915 (5)

 

Un poisson pas très gros mais qui avoisinait les 65 cm .

brochet 050915 (2)

 

Cinq minutes plus tard, c’est le contraire dans 50 cm d’eau, je vois l’éclat blanc du bec qui se retourne et me prend une méchante touche…Combat de 10 secondes et pouf…Décroché…Tout bêtement.

Sur ce secteur des juvéniles de sandre de 5 cm se baladent en banc autour du bateau et sont chassés par les perches qui mordent bien sur nos leurres.

perche 050915 (5)

 

Un peu plus bas, deux pêcheurs du bord au vif piquent un poisson estimé à 80 bon centimètres.

pecheur bord panneciere (1)

 

Nous dérivons sur la berge opposée et piquons encore perches et petits brochets. Un peu plus bas Patoche combat un joli brochet mais il se décrochera. Plus loin même punition pour moi puis lui à nouveau sur des becs largement maillés. Ils semblent taper du bout du bec..

brocheton panneciere

brocheton 050915

 

Voici la nouvelle mode automne hiver de chez Pafex pour vos teckels de pêche, sympa non ?

dixie pafex (1)

dixie pafex (9)

 

Nous terminerons à 11h30 avant d’aborder pour ranger la barque. Mon équipier me rendra l’hommage  à son capitaine.

équipage

 

Niveau stationnement, c’était les Duster’s Days aujourd’hui !!!

duster days panneciere

 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

9 Responses to Ca mord toujours à Pannecière

  1. le regulateur says:

    trop cool le teckel , j’ai montré l’image a ma femme, elle m’a répondu que dans l’état ou mon teckel rentre de la chasse , il lui faudrait plutot un scaphandre qu’un petit foulard, elle est marrante!!!

  2. Bloch says:

    Attention Panneciere a aussi ses périodes difficiles par moment…

  3. laurent says:

    samedi j’ai trouvé à la mise à l’eau coté ARRINGETTE ,le câble coupe circuit d’un moteur thermique
    (câble plus baque plastique ) je ne sais pas si c’est vraiment utile on si le moteur ne marche pas
    mais si la personne ce reconnais.je lui envoi sans problème

  4. laurent says:

    salut Sylvain et Patoche , j’étais le duster a la mise a l’eau en face de chaumard .
    Jolie pêche aussi 7poissons pas des gros et 3 décroché
    et pour WAL le duster c’est génial suis très satisfait!!!!!

  5. Hervé says:

    euhhhhhhhhhhh niveau de Décembre , euh t as pas abusé de ton sponsor ? lol , quand le village en ruine devant Chaumard sera hors de l eau , que le pont d Arringette et quand on verra toutes les haies coté Chaumard la le niveau sera au niveau le plus bas (habituel depuis 99 ), pour l instant il est pas mal , il descend au vue de tes photos et de ma pêche de la semaine dernière d un mètre par semaine ! Moi j y suis allé ce tantôt a l anglaise , besoin de carpettes pour rempoissonner ! 😉
    J ai l impression , niveau pêcheurs en barque , qu il y a une nouvelle génération et plus d anciens , je constate que beaucoup de bons postes ne sont pas pêchés , peut être par méconnaissance du lac !

  6. wal says:

    Bonjour, je vois que tu as un duster ,j’aurai bien aimé avoir tes retours sur ce véhicule ,car je dois faire un choix dans quelque temps , tu es satisfait de ce véhicule? un fidèle lecteur du 49

  7. Lavarenne says:

    Vous avez de la chance,ici, à  » Cantales » la pêche est extrêmement difficile , même les perches sont aux « abonnées absents ».