Ca mord toujours à Pannecière

brochet 050915 (2)Direction une nouvelle fois Pannecière ce matin pour l’équipe alors que les Settons sont fermés pour les compétiteurs de la semaine prochaine.

Pannecière baisse, il baisse très vite et se retrouve actuellement au niveau où il devrait être en décembre. Pourtant nous avons fait une belle petite matinée de pêche.

La station météo donnait le lever du jour à 06h15, pourtant à 06h30 il faisait encore nuit noire. Seul un autre passionné était aussi matinal que nous. Direction une zone de vestiges subaquatiques pour tenter les sandres.

J’enchaine des dérives ultra précises sur la zone mais les sandres sont absents. Patoche est passé en mode perches et celles ci sont mordeuses. Nous en profitons pour en prendre quelques unes histoire de s’amuser un peu.

perche 050915 (2)

perche 050915 (3)

Nous tentons de remonter au maxi jusqu’à l’arrivée de l’ Yonne et jusqu’à naviguer dans 0.80 m d’eau et voir l’hélice du thermique remuer la vase. Demi tour pour stopper dans 1.5m d’eau…Ça sent le bec me dit mon intuition esoxienne.

roches panneciere

Je monte un jerkbait Lipless Glider de Sébile et n’ai besoin de lancer que deux fois avant d’atteler un bac à la défense surprenante. Une touche en forme d’accroc, un poisson qui se laisse treuiller sans bouger et enfin la bagarre en arrivant au bateau.

brochet 050915 (5)

Un poisson pas très gros mais qui avoisinait les 65 cm .

brochet 050915 (2)

Cinq minutes plus tard, c’est le contraire dans 50 cm d’eau, je vois l’éclat blanc du bec qui se retourne et me prend une méchante touche…Combat de 10 secondes et pouf…Décroché…Tout bêtement.

Sur ce secteur des juvéniles de sandre de 5 cm se baladent en banc autour du bateau et sont chassés par les perches qui mordent bien sur nos leurres.

perche 050915 (5)

Un peu plus bas, deux pêcheurs du bord au vif piquent un poisson estimé à 80 bon centimètres.

pecheur bord panneciere (1)

Nous dérivons sur la berge opposée et piquons encore perches et petits brochets. Un peu plus bas Patoche combat un joli brochet mais il se décrochera. Plus loin même punition pour moi puis lui à nouveau sur des becs largement maillés. Ils semblent taper du bout du bec..

brocheton panneciere

brocheton 050915

Voici la nouvelle mode automne hiver de chez Pafex pour vos teckels de pêche, sympa non ?

dixie pafex (1)

dixie pafex (9)

Nous terminerons à 11h30 avant d’aborder pour ranger la barque. Mon équipier me rendra l’hommage  à son capitaine.

équipage

Niveau stationnement, c’était les Duster’s Days aujourd’hui !!!