Les têtes plombées Round Jig Head de Caperlan
avatar

round-jig-head-caperlan-9Voila bien longtemps qu’aucune marque n’a innové dans les domaine des têtes plombées classiques. Toutes les grandes marques se concentrent sur les TP réaliste, texanes, à visser mais personne n’a réfléchi à une astuce simple et pas chère sauf Caperlan avec sa Round Jig Head.

La division pêche de Décathlon qui est une entité propre et non juste un nom de marque a planché sur une tête plombée pratique, classique mais avec un petit plus. Il fallait ça car des TP on en trouve partout chez toutes les autres marques et il fallait trouver quelque chose qui puisse se démarquer.

Comme moi vous avez certainement des TP classiques et des texanes pour les endroits encombrés, ça tient de la place dans la boite !!!!  La Round Jig Head de Caperlan remplace les deux, tout simplement…. Et comment fait elle ?

C’est là que l’astuce est simplissimement géniale, un simple trou dans la tête plombée dans lequel on glissera en force un morceau de fluoro qui protégera la pointe de l’ hameçon des obstacles.

round-jig-head-caperlan-6

 

On repart sur le principe de la brosse des Rubber Jig  mais là on peut le mettre ou l’ ôter. Après plusieurs essais il semblerait que le 80 centièmes soit la bonne taille, avec du fluoro car c’est plus raide.

Mieux vaut coller ce brins de fluoro sinon il ne tiendra pas longtemps, il faudra utiliser un brin assez raide et si on veut vraiment on pourra avec de bons yeux  tordre  la pointe de fluoro après l’avoir chauffé pour l’incurver.

round-jig-head-caperlan-3

 

L’idéal pour le bricoleur est de coller un petit brin de fluoro, enfiler un bout de gaine silicone de montage carpiste dessus puis rentrer la pointe dans ce bout de gaine, on aura là un anti herbe super efficace

Outre cette petite astuce sympa, la Round Jig Head de Caperlan est une très bonne tête plombée bien équilibrée avec un hameçon black nickel  de  qualité correcte.

round-jig-head-caperlan-7 round-jig-head-caperlan-8

 

Le lest de la tp est biseauté en dessous de cette façon lors du contact avec le fond, ce méplat fera que la TP se pose au fond et le leurre souple se maintient en position à 45 °.

round-jig-head-caperlan-2 round-jig-head-caperlan-11

 

Cette TP est disponible en blister de 4 pièces pour les poids de 2/3,5/5/7/10/12/15g.  A titre d’ exemple l’hameçon est un 2/0 sur la 7g et un 4/0 sur la 10g.

round-jig-head-caperlan-9 round-jig-head-caperlan-10

 

Ces deux dernières tailles, qui sont les plus utilisées sont aussi vendues  sous blister de 25 pièces, elle n’est pas chère (5,49 les 15 pièces) et satisfera ceux qui en passent beaucoup en pêchant des les endroits scabreux.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur. Bookmark the permalink.

4 Responses to Les têtes plombées Round Jig Head de Caperlan

  1. Manu says:

    Pas d accord sur la qualite de l hamecon, pour moi elle s ouvre trop facilement, puis casse net. En dessous du correct pour moi

  2. Renaud says:

    Pour info pour que le fluoro anti-herbes se maintienne bien dans la TP, il suffit de pincer la tête plombée de part et d’autre du fluoro. et la ça tient a merveille

  3. Greg says:

    Bonjour Sylvain, je les utilisent depuis quelques semaines et je suis entièrement satisfait !
    Caperlan evolue dans le bon sens !
    Bonjour à la team !