Les têtes plombées Keep’R et l’attractant Soul Stream de NÔD
avatar

keep r nod (6)La toute jeune société  NÔD était présente cette année au salon de Clermont Ferrand et le moins qu’on puisse dire c’est que les têtes plombées qu’elle propose ont fait tourner les têtes des pêcheurs présents.

Des têtes plombées très bien finies, novatrices et un attractant lui aussi novateur qui ont fait parler d’eux ces dernières semaines.

Voyons de quoi il en retourne.

NÔD est une toute jeune marque crée par Nicolas Chalal qui pour le moment ne propose que deux types de produits : Des têtes plombées et une gamme d’attractant.

Deux types de TP sont disponibles : La Keep’r Sabot  au profil bien connu de tête sabot pour le stand up et la Keep’r Footswim, un profil Football pour le linéaire.

keep r nod (11)

keep r nod (13)

 

Ce qui surprend de prime abord avec ces têtes plombées, c’est leur look, superbe et design, il y a longtemps que je n’avais pas vu une « belle » tête plombée. Ces TP ont du charme, du caractère, ça change vraiment de la TP classique.

Cette  TP, traitée comme un leurre, reçoit un packaging lui aussi fort bien réussi qui met le produit en valeur. On a affaire à une TP de luxe qui pourra être offerte en cadeau sans susciter une moue désapprobatrice.

keep r nod (2)

 

Ces TP ont la particularité d’avoir un emplacement vide que l’on va remplir avec la pâte attractive Soul Stream.

keep r nod (3)

keep r nod (4)

 

Plusieurs  coloris de cet attractant sont disponible afin d’obtenir en plus un effet teaser visuel. Les dessins de ces TP ont été minutieusement étudiée en fonction des forces d’érosion de l’eau afin d’obtenir une libération régulière de l’ attractant qui se délite dans l’eau petit à petit.

keep r nod (5)

keep r nod (7)

 

Elles sont équipées d’ hameçons VMC Barbarian de grande qualité. La sabot part du 7g sur hameçon 2/0 au 24g sur hameçon 5/0 alors que la footswim part du 10g en 3/0 jusqu’au 30g en 5/0.

L’attractant Soul Stream est basé sur le même concept de recherche scientifique.  Le principe retenu a été celui de la pâte  qui va se déliter doucement et qui sera protégée des chocs et des frottements par le logement de la tête plombée.

keep r nod (8)

keep r nod (10)

 

7 coloris sont disponibles dont un coloris traçant victime de son succès, il n’est déjà plus disponible.

La particularité de cet attractant vient du fait  qu’il est imprégné de phéromones de synthèse, le nez humain ne peut les percevoir mais les poissons si.  Pour nous, le parfum qui agrémente cette pâte est légèrement citronné et ne laisse pas une mauvaise odeur sur les doigts.

Selon les concepteurs, la phéromone comprise dans l’attractant est la même que celle présente dans l’épiderme des poissons fourrages et qui est libérée naturellement lors de phases de stress. Celle ci stimulerait les voies nerveuses des carnassiers. Via des recherches en laboratoires universitaires, la juste dose de phéromone a été découverte et l’attractant, de fait, contiendrait la proportion optimale pour déclencher une attaque de carnassier.

keep r nod (13)

keep r nod (1)

 

Le kit Hook’n Fishing contient donc sous blister deux têtes plombées ainsi qu’un tube d’attractant.  On peut aussi acheter l’attractant à part sur le site de la société hooknfishing.com

Le prix d’un kit est de 8,45 à 8,55 euros et le pris de l’attractant seul de 4,55 euros.

keep r nod (6)

 

Une TP et un attractant que je vais tester dès que possible, je vous donnerai des nouvelles plus tard.  En attendant voici une vidéo qui résume bien tout ceci

 

Gardez la pêche.

Voir la gamme des têtes plombées et des attractants 

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les têtes plombées Keep’R et l’attractant Soul Stream de NÔD

  1. Axel says:

    Sylvain a écrit:
    « Cette TP, traitée comme un leurre, reçoit un packaging lui aussi fort bien réussi qui met le produit en valeur. On a affaire à une TP de luxe qui pourra être offerte en cadeau sans susciter une moue désapprobatrice. »

    Je suis désolé, je préférerais payer un peu moins cher et me passer du « packaging de luxe », qui, à part atterrir directement dans la poubelle, ne sert à rien (à moins qu’il y en ai parmi nous qui pêchent avec les boites …).

    Axel

    • Là c’est du marketting et la société NÔD a choisi de se classer dans la gamme supérieure, pourquoi pas ? Il y a plein d’autres TP pas chère chez d’autres marques. Je trouve le concept interessant, il existe déjà pour les leurres, les moulinets, les cannes, pourquoi pas les accessoires ?