Un jour un leurrre : L’Ultra Light Minnow UV Bright 6 cm de Rapala
avatar

ultra light minnow UV Rapala (3)Deux nouveaux coloris viennent compléter la série des Ultra Light chez Rapala dont le coloris Glass Dot Ayu UV sur l’ Ultra Light Minnow 6 cm.

Un petit poisson nageur qui séduira les pêcheurs de truites en rivières mais aussi les chevesnes un peu plus tard en saison, voyons ce leurre ensemble.

La série Ultra Light de Rapala est composé d’un crank , d’un shad à bavette et d’un minnow au corps  allongé.

Le minnow dispose d’une petite bavette à l’avant et comme il est coulant, cette bavette lui permet d’évoluer entre 0,6 et 0,9m sous la surface

ultra light minnow UV Rapala (4)

 

C’est un minnow bruiteur  équipé d’une bille fixe derrière la tête et d’une autre fixe aussi en partie centrale pour l’équilibrage.

Le coloris UV Bright est une peinture qui s’illumine  avec les rayons UV du soleil pour rendre les leurres plus visibles en eaux sales ou sombres, ce qui convient parfaitement aux eaux acides et marrons de mon Morvan.

ultra light minnow UV Rapala (1)

 

Le modèle Ayu  possède de superbes reflets et le coloris reste assez discret aux yeux des truites.

L’Ultra light Minnow 6 cm  pèse 4g  et est équipé de deux triples VMC n° 8.

C’est le leurre idéal pour pêcher les fin de pools ou les zones plus calmes de la rivière car son corps plutôt cylindrique n’appréciera pas les courants puissants.

ultra light minnow UV Rapala (2)

 

Un leurre à posséder dans sa boite, une excellente finition, la nage Rapala et un prix bien en deça de la concurrence (8 euros).

Gardez la pêche

Acheter un Ultra Light Minnow UV Bright de Rapala

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.