Une sélection de matériel de pêche pour la fête des pères 2016
avatar

CADEAULe 19 juin c’est la fête des pères et si vous avez la chance d’avoir un papa pêcheur vous pourrez lui offrir du matériel ou un équipement pêche. Si votre père ne pêche pas, ni votre beau père, offrez vous vous même un cadeau car vous êtes papa ou allez le devenir un jour, ou encore glissez cet article à votre compagne  !

Une petite sélection rapide de quelques idées pêches qui vous évitera de vous triturer les méninges. Le budget va de 10 euros à  300 pour le plus cher.

Pour un papa qui pêche en barque :

image Caperlan

image Caperlan

  • Ensemble de pluie Caperlan Décathlon. Pour l’été qui arrive, les tenues de pluie spéciales navigation sont un peu lourdes, Caperlan à mis au point cette veste de pluie légère mais diablement bien pensée que je teste en ce moment. Le pantalon est lui aussi un excellent produit qui rendra de grand services. Budget 85 euros la veste, 60 le pantalon.
  • Crocs de pêche : Je les utilise depuis l’année dernière dès qu’il fait beau, ces chaussures ne sont pas faites pour la marche du bord  mais idéales en bateau aux beaux jours. Budget 20 euros.
  • Bob de pêche : Le bob style militaire dont je suis équipé de longue date permet de se protéger la nuque du soleil et dépanne en cas  d’averse en protégeant mieux qu’une casquette. Budget 20 euros.
  • Sac étanche de marin : J’en ai trois, un pour protéger mes appareils photos, un pour ranger mes gilets de sauvetages et le dernier plus petit pour y stocker au sec  du PQ dans la barque…Eh oui, ça a son utilité ! Budget de 20 à 50 euros.
  • Porte gobelet : Un petit accessoire très utile qui évite de renverser son verre ou sa tasse de café dans la barque ou le bateau. Budget 10 euros.

 

chemise guide field and fish

image Field and Fish

Votre papa ne pêche que du bord ?

  • Chaussure de randonnée Decathlon : Pour arpenter au mieux les berges avec des chaussures de marche respirantes et étanches. Décathlon en fait d’excellentes au rayon chasse ou randonnée. Budget 50 euros.
  • Gilet Pafex Salt and Fresh : Un gilet qui a fait l’objet d’un article précédent. De grandes poches pour y ranger des boites à leurres, très pratique et n’entravant pas les mouvements. Budget 50 euros.
  • Chemise Guide strech Field and Fish : Une chemise construite dans une matière ultra respirante, pas besoin de la repasser et possédant des poches de poitrine bien pensées. Budget 49 euros.

 

Votre père est un fan de matos de pêche ?

  • keep r nod (2)Têtes plombées Hook ‘n Fishing : Déjà présentées dans ce site, les TP Hook ‘n Fishing sont très belles mais aussi très efficaces, un beau cadeau original. Budget 8 euros les deux TP.
  • Monture à  manié Himara Fishing Eden : Pour les papa amateurs de pêche au mort manié, la monture Himara Fishing se monte en un clin d’œil et est très efficace, j’en suis fan. Budget 5 euros
  • Monture leurre brochet Castel pro Jig Head : Pour les papa qui pêchent le brochet au leurre souple, une monture hyper costaud spécifique pour le brochet. A découvrir sur la page facebook ou le site de Castel Pêche.

 

musto Patoche (1)Votre papa est passionné et vous pouvez vous cotiser à plusieurs pour lui faire un beau cadeau ?

  • Lunettes Costa : Le top du top en matière de lunettes de soleil polarisantes, plus besoin de présenter ces lunettes qui sont devenues des classiques qui équipent nombre de pêcheurs. Budget 200 euros.
  • Veste et salopette Musto MPX : Là ça pique niveau tarif mais ce cadeau est exceptionnel pour qui veut un papa bien au sec. Ces équipements nautiques sont ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en terme de solidité, d’imperméabilité et de respirabilité.  Budget, ouillle !!!
  • Waders king size JMC : Lorsque le papa vieillit il prend de l’ embonpoint et les waders actuels ne sont pas étudiés pour les personnes corpulentes, sauf  les King Size de JMC, des waders haut de gamme étudié pour les petits obélix.  Budget 350 euros.

 

J’avais commencé cet article en me disant que pour une fois je ne parlerai pas de cannes, de moulinets ou de leurres, mais après tout, ces équipements font de superbes cadeaux très appréciés.

Moulinet spinning : Abu Garcia Révo Mgx spinning, un moulin au top du top, un budget conséquent de presque 300 euros mais on peut se mettre à plusieurs pour l’offrir.

abu garcia revo mgx spinning (1)

 

Moulinet casting : Curado I de Shimano, un moulinet plus abordable qui coûte moins de 200 euros tout en étant d’excellente qualité.

Curado 201 HG (14)

 

Canne spinning : Dam Effzet optimus spin L en 2,10m. Une petite canne L en deux brins très bien finie et surtout d’un rapport qualité prix au dessus des autres, un beau cadeau qui pourra servir à papa pour la truite ou la perche.

image DAM

image DAM

 

Canne casting : Daiwa Tatula, une canne devenue un classique et reconnue pour sa qualité, une gamme complète où vous devriez trouver la canne qu’il faut.

image Daiwa

image Daiwa

 

Leurre dur : Savage Gear Hybrid Pike. Pour les pêcheurs de brochets ce leurre est la révélation de l’année, très beau, astucieux et dans une taille pour la plus petite, facile à lancer avec un ensemble normal, il fera plaisir.  Budget 20 euros

3d hybrid pike savage gear (8)

 

Leurre souple : le Giant Ripple  20 cm de Berkley, un leurre souple pré monté destiné aux gros brochets ou aux silures. Excellente finition, coloris intéressants et attractant Powerbait. Budget 15 euros.

giant ripple

 

Leurre métallique :Spinner bait Gan Craft Killer Bait  Over. Un superbe spinnerbait destiné aux joli prédateurs dans des grammages pertinents pour le brochet. Budget 25 euros.

Killers Bait over Gan Craft (2)

 

Voilà pour cette petite présentation, j’ai essayé de faire une sélection accessible  à tous sauf pour Musto. J’espère que vous y puiserez un peu d’inspiration, ça changera de la sempiternelle bouteille de bon whisky !

Gardez la pêche

Retrouvez une grande partie de cette sélection chez notre partenaire pecheur.com

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in pêche. Bookmark the permalink.

2 Responses to Une sélection de matériel de pêche pour la fête des pères 2016

  1. Damien says:

    Hello Le regulateur, tu peux malencontreusement laisser ton ordi ouvert sur la page du gilet qui t’intéresse. On ne sait jamais, quelqu’un pourrait tomber dessus totalement par hasard. Surtout si le pc est posé au milieu de la table à manger juste avant le repas :)
    De mon côté j’ai évoqué un joli petit moulinet casting de chez lew’s on sait jamais :)
    En tout cas très joli liste Sylvain et y en a pour tous les goûts et les budgets

  2. Le regulateur says:

    Salut, ça fait un petit moment que je suggère être intéressé par le gilet de pêche que tu a présenté dans un ancien article, vont ils y penser??? Je désire aussi une canne truite fil intérieur, mais fin d’annee il y a anniversaire et Noël, pas tout à la fois, mon gilet geologic est au bout de sa vie et un gilet neuf s’impose, allez à plus.