Revue de presse : la Pêche et les Poissons 853, juin 2016
avatar

la peche et les poissons 853Le nouveau numéro de la Pêche et les Poissons est disponible chez vos buralistes  avec la suite du dossier relatif aux coloris des leurres.

Un numéro qui fleure bon l’ approche de l’ été et qui aborde le sandre en pélagique, cette technique particulière qu’une pêcheuse suédoise maîtrise totalement.

Découvrons ensemble sommaire carnassier de ce numéro de juin.

  • On commence comme toujours avec les aventures de la Vandoise où Foissy rend hommage à Kiki la cuiller avec « Kiki est de retour ». J’adore !
  • Direction la page 20 avec le dossier de Michel Tarragnat consacré aux coloris des leurres et plus particulièrement aux couleurs non naturelles. Il aborde la question des  couleurs fluos et celle des  ultra violets, très instructif.
  • Trois questions à Aurélien Bachellerie par Michel Tarragnat. Aurélien est testeur Illex, il nous explique l’incidence des coloris UV sur la truite.
  • Brochet à la mouche, rien ne sert  de lancer loin par Thierry Sauvin.  Thierry nous explique comment pêcher le brochet à la mouche, tout y est : Materiel, bas de ligne, approche…
  • Des appâts longue durée, adoptez les hybrides par Lilian Fautrelle. Lilian nous explique comment utiliser cet appât, mélange de bouillette, pellet et pâte crue pour pêcher au posé les moustachus.
  • Sur l’ aspe, du nouveau par julien Mathien. L’auteur nous donne quelques trucs pour aborder la pêche de l’ aspe au leurre.la peche et les poissons 853
  • Gros sandres pélagiques par David Gauduchon. David accompagne Cecilia Grönberg spécialiste de la technique qui nous explique comment procéder. Très instructif et très didactique.
  • Les minnows coulants par Marc Delacoste.  Marc aborde le sujet de ces leurres qui détrônent petit à petit la cuiller en eaux rapides.
  • Avec sylvain Garcia au large de Groix par Franck Ripault.  L’auteur nous raconte une sortie avec ce guide dont il a apprécié le professionnalisme.
  • Tests : le Segment Shad de BC Lures, la canne Illex Ashura Shaking Rig Spécial, le moulinet spinning Azores Z 80S Okuma,  le leurre R’Swim Perche de K-Hod,  le wobbler Raw Bite de Westin.
  • Spécial fête des pères : Une selection de 5 cadeaux.
  • Un fléau invisible et sournois, la pollution génétique par Jean Baptiste Nurenberg. L’ auteur nous parle de l’incidence des lâchers de truites fécondes  d’élevage sur la population locale déjà en place.
  • Et on termine par la rubrique les ptits ruisseaux de Georges Polejone où la lecture est un vrai régal de finesse humoristique.

Et tout ceci sans parler des autres articles sur la pêche au coup ou le tourisme pêche.

Un mag aux articles très didactiques ce mois ci, les auteurs jouent les profs et nous font la leçon, même celui qui croit tout savoir apprendra quelque chose. Un numéro que je vous conseille sans réserve car j’y ai appris beaucoup.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in presse halieutique, Revue de presse carnassier and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Revue de presse : la Pêche et les Poissons 853, juin 2016

  1. le régulateur says:

    salut, c’est toujours pour moi un plaisir de parcourir cette revue, il est vrai que l’on y trouve de nombreux conseils, même si avec internet tout un chacun peut se permettre de surfer et de trouver des articles semblables; mais ce n’est pas le même plaisir !!! si mon beauf lit le blog, il sait qu’aux wc il est plus facile de lire (la pêche et les poissons que de surfer sur l’ordi, lol)