Quelques nouveautés Illex 2017
avatar

illex-news-2017-9S’il est bien une marque française qui arrive à la hauteur des japonais c’est bien Illex et si celle ci distribue sous sa marque des leurres de la marque Jackall Bros elle est aussi à l’origine d’énormément de leurres spécifiques au marché européen.
Pour cette année 2017, Illex nous présente quelques nouveautés leurres mais c’est surtout l’ arrivée de la nouvelle gamme de cannes Blue Shadow qui remplace les Délivrance.
Découvrons ensemble tout cela.

Illex frappe fort cette année du coté des cannes, sa gamme The Artist forte de 4 modèles évolue dans son design mais c’est surtout un nouveau blank nommé X5 qui arrive, celui ci est donné pour être 15 % plus léger et 25 % plus résistant que le précédent. Ces cannes sont équipées de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle avec des anneaux Torzite Titanium, on la différenciera de la série précédente par des inserts dorés sur noir qui lui donnent une certaine classe.

illex-showroom-2017-4

 

La série Pepper voit arriver un nouveau modèle spécial egging et passe à 5 cannes pour la gamme mais j’aurai pour ma part retenu ce modèle déjà au catalogue : La Bait Finesse Spécial, 1 +1 brins, puissance 0,4/7g, superbe dans sa livrée perle.

2 nouvelles séries arrivent donc sur le marché, commençons par une série destinée à la mer avec les modèles Nitro. 6 Cannes dont la plupart sont équipées d’un accessoire génial, un pommeau dévissable qui permet soit de placer des masselotte en tungstène pour une poignée courte soit adjoindre une extension pour une poignée plus longue. Pas bête, facile à faire et un rêve pour le pêcheur qui pourra adapter la canne à sa morphologie, la technique, ou s’il est en float ou du bord !
Les Nitro héritent du blank des Délivrance , anneaux Fuji Alconite.

Illex 2017-58

 

Pour l’ eau douce c’est l’arrivée d’une gamme très complète qui remplace les Délivrance. Les blue Shadows arrivent avec 13 modèles qui vont de la finesse à la XXH. Anneaux Fuji Alconite, nouveau porte moulinet Fuji TVST sur le même blank que les Délivrance qui ont fait leurs preuves.

Terminons avec 3 nouvelles Stream Master pour la truite, anneaux alconite, nouveau porte moulinet, de quoi avoir une gamme truite très complète.

illex-news-2017-14

 

Du nouveau aussi chez les leurres durs avec pour démarrer le Gantia 180. Un superbe swimbait en 4 éléments, suspending avec 52g ,18 cm et disponible en 6 coloris. Il va nager entre 40 et 60 cm de profondeur, sa gueule ouverte permettra au pêcheur de bien sentir la nage contrairement aux autres swimbaits et une plaque en ABS transparente placée verticalement en travers de la gueule permettra de couper les herbes qui auraient pu s’y coincer.
Deux autres anneaux de fixation équipent ce leurre, un anneau placé au dessus de la tête permet de rajouter un armement lors des pêches dans les herbiers et un anneau placé sous la tête pourra accueillir un lest supplémentaire pour pêcher plus creux.

illex-news-2017-16

 

Le Pony Tail 120 est un gros crank articulé de 12 cm qui va nager à 4m de profondeur. Conçu pour pêcher les postes précis il dispose d’un anneau supplémentaire en queue pour installer une palette et offrir un stimuli inédit sur un crank. 34,5g, 12 cm et 6 coloris.

illex-news-2017-1

 

Le Cham Wake 130 est un wake bait nageant en sub surface, il est équipé d’une hélice en queue pour brasser l’eau. Bruiteur par billes avec transfert de masse pour lancer loin et précis. 24g, 13 cm pour 6 coloris.

 

illex-news-2017-2

 

La Gavacho Frog est une grenouille avec une gueule concave pour popper, nage en walking the dog et équipée d’un hameçon double classique. 18g, 69mm et six coloris.

illex-news-2017-4
Le Rerange 130 SP est un jerk à bavette équipé d’un transfert de masse cylindrique en tungstène qui ne se déclenchera qu’au lancer et pas en le jerkant. On lance donc loin et précis et la nage n’est pas affectée. 21,1g, 13 cm et 6 coloris.

illex-news-2017-5 illex-news-2017-6

 

Pour les truiteux, arrivée d’un nouveau Tricoroll, le GT 56 MD F, lui aussi avec transfert de masse. Un tricoroll flottant qui va nager dans la zone des 1,2m. Poids de 4,3g pour une taille de 5,6 cm et 6 coloris.

illex-news-2017-7

 

Arrivée d’un nouveau crank de taille parfaite pour la perche : Le Mush Bob 50 MR. Un médium runner (1,5m) silencieux et équipé d’un transfert de masse pour des lancers précis. Le coloris mat frog tiger est tout simplement superbe.

illex-news-2017-11 illex-news-2017-9

 

2 nouveaux coloris pour le Deracoup, ce tailspin qui va si bien voit arriver un coloris ayu et un hot craw qui devrait rendre dingue les percidés.

Chez les spinner, ce sont deux nouveautés avec le Stream Roller en 6g qui complète le 4g, tête en bismuth tin, 10 coloris. Arrivée aussi du Crusher en 14g, un spinner solide avec une armature en 1mm, une palette willow et une colorado et une tête bismuth tin, un spinner versatile qui intéressera tous les carnassiers. 5 coloris.

illex-news-2017-13

 

Un nouveau swim bait innovant arrive avec le Jivaros Swim Bait 210.
Un leurre plein de ressources puisqu’il est équipé de deux ballasts sur les éléments centraux pour varier sa densité. La tête est une tête Jivaros et elle possède deux points d’attache, un pour le sub surface et un pour nager plus profond jusqu’à 3m. Le poids est de 73g et six coloris sont proposés. Un leurre conçu en France !

illex-showroom-2017-2 illex-showroom-2017-3 illex-showroom-2017-7

 

Passons aux leurres souples et aux TP avec la TP Dexter dont la forme va accentuer le rolling et le méplat permettra un positionnement à 45 ° en verticale. De 3 à 15g pour la version TP classique et jusqu’à 50g pour la version screw head sans hameçon.

illex-2017-2

 

La TP Magic round head de 1,5g à 3,5g équipé d’une goutte de d’ époxy UV pour retenir le leurre ce qui donne un signal UV sur un leurre translucide.

illex-2017-7

 

Arrivée du Dexter 90, 12 coloris en vrac aromatisé à cœur et du Dexter 90 UV, 6 coloris, coulé à la main. De même pour la Dexter Eel 90 en 11 coloris.

illex-news-2017-12

 

La série magic remplace la série Gambit avec deux modèles Slim et Fat, deux shad en tailles 2,5/3/4/ et 5 pouces parfumés au calamar, 10 coloris.

illex-2017-3 illex-2017-6

 

Nouveauté avec le Nitro Sprat Slim, un LS monté en texan sur une tp spécifique qui plaira aux pêcheurs en mer. Cette tp se fixe dans des ergots creusés dans le leurre donc facile à centrer et l’ armement est bloqué par une épingle.

illex-showroom-2017-1 illex-showroom-2017-5 illex-showroom-2017-9

 

Nouveauté pour l’ eau douce avec les Nitro Shads UV. Tailles 90/120/150 et 180 avec des coloris eau douce, prévus pour être montés avec les têtes spécifiques Nitro head.
La taille 250 mm et sa tête de 250g réserve ce dernier modèle à la mer.

illex-2017-9 illex-2017-10

 

Il y a de quoi faire cette année avec Illex, cannes, leurres durs et souples, de quoi retenir votre attention lors des prochains salons.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche, Nouveautés et catalogues and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Quelques nouveautés Illex 2017

  1. Raph says:

    Slt Sylvain, es ce que illex produit toujours le lipless tn car je n en trouve pas en coloris mat tiger blue et j ai perdu le dernier que j avais en réserve.