petite sortie truite au vairon fructueuse sur le Ternin

Il fait toujours aussi beau et l’envie m’a pris de retourner taquiner la truite vendredi après midi. J’ai donc pris la route et essayé le secteur amont du parcours de mon AAPPMA que je ne connaissais pas.

 

Première dérive sous une petite cascade et direct la touche, le poisson se décroche rapidement en explosant mon vairon, je dois me déplacer et attaquer le poste sous un autre angle pour qu’enfin je sente le gratouillis et les coups de tête.

 

Etonnamment, c’est une arc, prise en plein courant et qui a défendu chèrement sa peau. Le combat se termine dans l’épuisette. Je n’ai pêché que 10 minutes et j’ai déjà une prise au compteur.

 

J’explore un peu la zone et ses superbes nouveaux postes qui  s’offrent à moi. La rivière se calme un peu et en fin de pool je ressent une attaque, le poisson ne se pique pas. Nouveau passage, nouvelle attaque et pareil. Trois fois avant que la truite en ai marre et décide de ne plus mordre.

Un peu plus haut même punition, la truite vient taper dans mon vairon jusque dans mes bottes. Je change de monture pour passer d’une ariel à une Vario Pêche qui pêchera plus creux. Je laisse refroidir le poste et le réattaque dix minutes après. Cette fois ci au premier passage c’est l’attaque, le poisson est très combattif et s’appuie sur le courant pour m’opposer toute sa force.

La belle vient enfin se livrer, c’est une jolie fario de lâcher qui m’a donné un joli combat.

 

Je continue et quelques minutes plus tard nouvelle touchinette sans suite, nouvelle dérive, re touche, re nouvelle dérive et re re touche sans suite….Je laisse tomber le poste, j’y reviendrai dimanche.

Le soleil commence à bien descendre sur l’horizon lorsque je tente une nouvelle cascade. Ca recommence, série de tapes sans suite. Puis plus rien, deux trois dérives vides…J’essaye donc un truc idiot au cas ou ! Je lance et ramène mon vairon en surface, Pan c’est pendu comme sur un gobage estival.

 

C’est une nouvelle arc qui m’aura bien amusé.

 

Il reste encore pas mal de poissons dans le Ternin sur le secteur du Morvan, si ça intéresse quelques lecteurs.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.