Petite débrecouillisation morvandelle
avatar

bec panneciere 050616 (7)Ce matin direction Pannecière en plein coeur du Morvan, histoire de voir si les sandres pourraient être mordeurs et accessoirement les perches et les brochets.

Mise à l’eau à la queue de Bonin à 06h00, le lac est très haut, environ 50 cm de plus que sa côte normale, ce qui laissait présager une possibilité de pêche de bordure dans les bois noyés.

Nous attaquons par une queue où le sondeur me révèle pas mal d’ activité mais ce sont des carpeaux, très présents sur le lac. J’ai beau chercher dans le plus profond, le moins profond.. Pas de trace des sandres  sur ce secteur.

panneciere 050616 (2)

 

Nous passons ensuite en mode traque du brochet sur les bordures, spinner pour moi, lame pour Cathy et crank pour Patoche.  C’est dur, très dur, même pas un suivi de perche lorsqu’on passe au tailspin…

panneciere 050616 (1) panneciere 050616 (6)

 

La délivrance arrive sur le secteur de Blaisy ou je loupe une touche inloupable…Le poisson aurait du être pendu, mystère, surement une perche correcte.

panneciere 050616 (4)

 

Dix minutes plus tard c’est Patoche qui pique ce bec au B Switcher, ouf c’est la débrecouillisation qui arrive enfin.

bec panneciere 050616 (3) bec panneciere 050616 (4) bec panneciere 050616 (6)

 

Une demi heure plus tard sur le même secteur, Cathy nous indique qu’elle en tient un mais il se décroche au bout de deux secondes… Pas de bol.

panneciere 050616 (3) panneciere 050616 (5)

 

Nous quittons le secteur pour revenir à Bonin mais en deux heures de pêche aucune autre touche, il est temps de rentrer et de laisser Pannecière en paix avant samedi prochain pour notre rencontre amicale entre membres de l’ AMC.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Petite débrecouillisation morvandelle

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, il est vrai que c’est pas terrible à panneciere, mais à parler avec beaucoup de pêcheurs c’est partout pareil, pas plus tard que dimanche un gars m’à dit qu’il y a eu une bonne semaine sur les sandres au barrage de la sorme vers le 20 mai, et que malheureusement quelques individus peu scrupuleux en on profité pour faire des abus. Ça ne changera jamais cette mentalité de certains.
    A plus.

  2. tranxen says:

    On se sent moins seul ! En lac,c’est pas terrible pour le moment.

  3. Lavarenne says:

    Pannecière avait l’air désert ?