Les silures dévoreurs de canards !
avatar

Hier à l’heure du repas de midi je regardais le journal de FR3 lorsque j’ai levé les yeux de mon assiette quand j’ai entendu le mot silure.

Tiens donc me suis je dis, qu’est qu’ils vont encore nous raconter les limiers de la presse télé régionale ? Et j’ai failli avaler de travers ma merguez !

 

Un jour, j’avais écrit que les écolos n’étaient pas nos amis, ce reportage en est une preuve flagrante.

Tout démarre comme d’habitude avec le silure qui mange tout, une interview de JC.TANZILLI et de X. VELLA que France 3 nous présente comme des pêcheurs professionnels et qui essayent  de dire que le silure dans le Rhône a sa place, puis enfin on y arrive…On apprends que l’ONG  Next Up est en train de faire une étude sur la contamination radioactive sur le Rhône et qu’elle a découvert incidemment que des silures avait mangé des canards…

Ouahh !!! Ca fait des années et des années, grâce entre autre à  Jean Claude Tanzilli que l’on sait que les silures bouffent ce qu’ils trouvent, tout comme les brochets d’ailleurs.

Et là, avec cette association écolo on réalise un reportage où ces pauvres canards sont décimés et remplacés par de gros cygnes dodus !

J’ai, comme d’hab quand je vois les écolos extrémistes parler des poissons, eu envie de balancer mon assiette dans la télé mais ça coûte cher et j’avais faim…

image geoland.com

J’ai donc voulu en savoir plus sur Next Up qui se présente comme une ONG très sérieuse….Bôf !!, je suis allé voir sur leur site et je n’y ai vu que l’habituel racolage bobo et des titres choc sur l’irradiation du téléphone portable qui donne le cancer, les radiations nucléaires qui sont partout et qui vont tous nous tuer, les humains qui sont très très méchants….Lorsque je suis tombé sur leur billet rédigé sur cette étude des silures du Rhône, j’ai vu qu’il fallait être abonné pour lire leurs articles.

Comme d’hab ce type d’ONG pompeuses de subventions me donne de l’urticaire et leur hermétisme les confine à la limite de l’intégrisme dangereux.

En surfant sur Google on tombe aussi sur un article du Dauphiné : http://www.ledauphine.com/drome/2014/09/01/drome-rhone-les-silures-accuses-par-next-up-de-gober-les-canards-du-rhone

Cet article reprend la trame du reportage de FR3, à peu près mais ce sont les commentaires qui sont les plus croustillants. Hormis le  silurophile en conflit total  avec la langue française on constate l’évolution du commentaire laissé par Next Up, au début c’est propre , lisse et gentil puis ça nous jette en pleine face que nous pêcheurs ne sommes que des cons, ou presque…

Lisez ce commentaire et pensez en ce que vous voudrez, en attendant grâce à cette ONG qui vit plus des deniers publics que des rares subsides de ses membres on diabolise une fois de plus le silure.  Au moins ça aura fait parler de Next Up que personne ne connaissait.  Qu’ils retournent à leur combat contre les antennes de téléphones pour nous faire revenir à l’age de pierre et qu’il nous foutent la paix dans la pêche, on a déjà bien assez de mal entre nous !

Dernier conseil gratuit, si des écolos vous demandent quoi que ce soit, fuyez les car ce qu’il feront se retournera toujours contre la pêche et les pêcheurs.

Pour visionner le reportage cliquez sur ce lien : 19/20 rhone alpes du 04/09/14

Allez directement à 14m30 secondes pour le début du reportage.

Gardez la pêche et éloignez vos enfants des méchants écolos !

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule, pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.