Les nouveautés Pezon et Michel – Gunki 2015
avatar

logo gunkiLa marque Pezon et Michel et sa sous marque carnassiers Gunki continuent années après années à nous présenter des nouveautés.

Pour ce cru 2015, ce sont 2 moulinet spinning, 3 castings, les cannes casting Shigeki, 6 modèles de leurres durs, 3 de leurres souple, une nouvelle TP la Skull, des pinces, de la bagagerie, des boites, des textiles….Et j’en passe. Voyons ceci un peu en détail.

On attaque donc avec deux moulinets spinning Gunki, les SWG FV et les FG FV :

gunki swg fv

 

Trois moulins casting, le BC 200 ST, le BC 200 XD et le BC 2000 HG :

Gunki-BC-2000-HG

 

La superbe gamme des cannes Gunki Shigeki voit arriver 6 nouvelles cannes casting, toutes à talon déboitable pour le gain de place. ON commence avec une ML d’1,9m, une M d’1,95m, une MH de 2m, une H de 2,1m, une jerkbait en XXH de 1,9m et une swimbait en XXXH de 2,3m.

Une gamme complète pour affronter toutes les techniques modernes aux leurres.

cnpl 2014136

 

Gunki s’ouvre à la pêche en mer avec les cannes Ka iro : 7 modèles spinning pour toutes les situations.

Passons aux leurres avec les Zigra 130 et 150. Ce sont des jerkbaits à bavette de respectivement 29 et 39g. De bons leurres de début de saison très appréciés par les brochets qui adorent les voir jerker avant de les croquer.

gunki-zigra

 

Le Gappa 130 F, développé pour le silure et possédant une armature renforcée, ce swimbait de 130 mm pour 29g peut nager à 3m de profondeur.

gunki-gappa

 

Le Dogora, un crankbait peu plongeant qui nage dans maximum 1,5m de 65 mm pour 12,7g.

gunki-dogora

 

 

La Kaiju Blade 43 et 29, deux nouvelles lames conçue pour la perche et les petits carnassiers mais qui font aussi craquer de biens plus gros.

gunki-kaiju-blade

 

 

Le Kaiju Spin 70 S, un lipless dont l’hameçon de queue a été remplacé par une palette de cuiller. 4 coloris assez sympas et bien adaptés à nos eaux.

kaiju-spin

 

Le Jiger 42 S et le Jiger 55 S, des tailspin lourds ( 16,1 et 31,3g) équipés de trois points d’attaches, 4 coloris.

gunki-jiger

 

Chez les leurres souples, trois belles nouveautés avec un finesse le V²Riggle , jolie finition pour ce finesse qui gigote dans tous les sens. Trois tailles : 6,8 cm, 10,5 cm et 18,1 cm et 6 coloris.

Gunki_v2_Riggle

 

Un nouveau shad finesse équipé d’un voile dorsal pour complexifier la signature vibratoire, dixit Gunki. Le V²IB, 4 modèles de 2,5 cm, 6,5 cm, 11,2 cm et 17 cm en 7 coloris et comme le V²Riggle , ils sont parfumés à l’ anis.

Gunki_v2_IB

 

Le G’Bump, un shad spécifiquement conçu pour la pêche en linéaire, 4 tailles : 20 cm, 14 cm, 10,5 cm et 8 cm, le tout en 6 coloris par taille.

gunki-g-bump

 

La G Skull, un tête plombée ornée du crane Gunki, joli mais pas que, son centre de gravité plus bas et en avant que les autres va générer du rolling au leurre faciliter un effet de basculement sur les animations.

tete-plombee-gunki-g-skull

 

4 nouvelles pinces, deux alu assez classiques et deux acier plus fortes, une nouvelle ligne de bagagerie Street Fishing, plutôt inspirée militaria et comme toujours des textiles très sympas avec le logo tête de mort de Gunki.

Chez Pezon et Michel on retrouve une évolution du moulinet Redoutable : Le MX FV

pezon-michel-redoutable-mx-fv

 

Les cannes Invitation Reaction Series, une gamme très complète :

pezon-michel-invitation-reaction

 

Toujours autant de choix avec les cannes à vifs de la gamme Rafale, du pêcheur à la canne de 7 m à la 3m téléscopique pour la barque, touts les modèles sont représentés.

Pour la truite, une nouvelle série de cannes leurres superbement finies : Les Eaux Vives Instinct. Poignée liège, porte moulinet en bois, excellente finition et 7 modèles de la petite 180 UL à la 330 H.

pezon-michel-eaux-vives-instinct

 

Je passe sur toutes les autres cannes et autres moulinets mais il y en a encore pas mal. A découvrir sur les salons locaux dans les semaines à venir.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres métalliques, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Les nouveautés Pezon et Michel – Gunki 2015

  1. mick says:

    bonjours je recherche une canne vairon manié de >2,70m-2,80m< d'action de pointe pour moyenne riviére pour métriser des truite de 40 a 50cm ,aidé moi ? dans celle que j'ai vu sur les catalogues pezon 2014 et 2015 la chantourne minnow 2,70m – la eau vive Drac ,et eau vive Azurite ?

  2. Axel says:

    c’est claire que la instinct eaux vives est superbement bien finie , je possède le modèle 190ML et il me tarde qu’une chose c’est de tenir des truites avec , elle est fine ( comme je cherchais depuis quelques temps ) de plus l’action de la canne nous indiques déjà que lorsqu’on aura une truite au bout ( quelques soit ça taille ) la canne va bien plier et nous procuré de belle sensation !!

  3. Bonsoir , j’ai pour ma part acheté la « blade » la semaine passée , plus qu’à attendre le mois de juin pour tester.

  4. Yan says:

    merci qui?
    merci Pezon et Michel !