Les nouveautés carnassier Shimano 2015
avatar

Comme toujours c’est Shimano qui ouvre le bal des catalogues produits annuels, ils sont suivis de très près par Pure Fishing qui vient aussi de sortir le sien et dont je vous présenterai les nouveautés dans quelques jours.

En attendant voyons quels produits Shimano met à notre disposition pour la saison suivante, les images sont de Shimano :

Démarrons avec les cannes, cette année j’ai découvert la Sustain et j’en suis toujours emballé. Cette canne spécifiquement développée pour la France voit sa gamme s’agrandir avec deux modèles plus étudiés pour la pêche du bord : Une 2,4m pour une puissance de 5/25g et une classique 2,7m pour une puissance de 15/40g.  Ces deux derniers modèles sont en deux brins.

 

Les cannes Aernos, elles aussi développées pour la France voient arriver les deux mêmes modèles pour le bord.

Passons à ce qui fait la spécificité de Shimano, les moulinets :

Du coté du casting c’est l’arrivé du dernier modèle Curado. 2 roulements de moins que le Chronarch CI4 + mais 4 protégés tout de même, le même système de frein inertiel, les engrenages X Ship et tout ça pour moins de 200 euros et 210 g..Ca risque d’être un grand succès même si on peut regretter que la fameuse couleur verte du Curado se soit transformée en un bleu clair métallisé.

 

Pour la pêche au posé, l’année 2015 accueille ce que j’appelai de mes vœux depuis de nombreuses années, un bait runner en taille 2500. Enfin un moulinet débrayable en taille mini pour pêcher le sandre, la perche et tout ce qu’on veut au posé. Le Baitrunner ST FB 2500 devrait lui aussi être un succès, j’ai déjà décidé de m’équiper.

 

Dans la gamme spinning pour le leurre, et chez les modèles P3, l’ Aernos est restylé. Il accueille le nouveau corps de moulinet découvert chez l’ Exage mais là il reçoit en plus l’ X Ship.

Au dessus c’est le nouvel Aéro Spinning mais en taille 2500, il manquait celui là pour pêcher au plomb palette par exemple.

 

L’arrivée du nouveau Rarenium CI4+, vainqueur de l’ EFFTEX 2014 montre qu’il n’a guère de différence avec un Stradic CI4+, hormis la couleur, quelques points de détails esthétiques mais surtout un ratio de 5 qui le destinera plus aux pêches à gratter.

 

On termine avec le fleuron de la gamme, le Stella FI que je vous présenterai bientôt en détail.

Pas mal donc de nouveautés pour 2015 avec surtout quelques moulinets pertinents pour compléter la gamme.

Les cartes bleues vont encore chauffer bientôt.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, informations diverses pêche, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Les nouveautés carnassier Shimano 2015

  1. xavier says:

    bonjour

    adepte de shimano ;curado 51 e201 e7 chronarch 201e5 et le 301 seul le chronarch 201 e7
    n’a pas retenu mon intérêt .
    ou peut on ce les procurer
    enfin merci pour ce site ..ne changer pas bonne journée

  2. anthony says:

    salut,

    Rarenium Ci4+ reçu aujourd’hui, et la grosse différence par rapport à l’ancienne version: exit la deuxième bobine fournie avec le moulin.
    Reste plus qu’ à trouver le temps pour le tester