Les nouveautés 2015 de Savage Gear

savagear_logoAprès avoir raflé les prix sur les différents salons internationaux comme l’ Efftex et l’ Icast, la marque danoise spécialiste du carnassier nous propose quelques produits qui devraient vous équiper en 2015.

On commence avec une canne fleuron de gamme, la Custom Rod qui se décline en plusieurs modèles : Prédator, boat, vertical & jerk et coastal.

custom rod

 

Une canne dotée des meilleurs équipements tels que les anneaux Coil Control à bague Silicon Nitride, des porte moulinets Fuji Gold et des poignées en liège AAAA. Sans oublier le blank en carbone Toray japonais.

Les cannes XLNT très connues évoluent en XLNT2, nouveaux anneaux Coil Control pour une série complète en deux éléments et surtout une série en 4 éléments de voyage que je vous présenterai le mois prochain.

roadrunner

Passons aux leurres avec la 3D Hard Eel qui a remporté l’award du leurre dur à l’ Efftex 2014. C’est l’anguille très connue de Savage Gear mais avec une première partie de corps en dur sur laquelle se fixe une queue souple. Deux tailles de queues interchangeables pour modifier la hauteur d’évolution et la silhouette du leurre.

3d-hard-eel-tail-bait

 

Le Fat Vibes, un lipless bruiteur classique mais très efficace. Deux tailles : 6,6 cm pour 21g et 5,1 cm pour 10g de quoi chercher tous les carnassiers chez nous.

fat vibes

 

Savage Gear a bien compris l’intérêt et l’efficacité des leurres métalliques puisqu’ils proposent pour 2015, la Crazy Blade Jig qui est un chatterbait assez classique. 4 poids : 14g, 21g, 18g et pour terminer 28g.

crazy-blade-jig

 

Le Ti-Flex Spinnerbait, un spinner dont l’armature mélange inox et titanium pour le bras supérieur.

Photo Phil Blakey
Photo Phil Blakey

 

Le Monster Slug, un leurre souple finesse en deux tailles 20 et 25 cm.

monster-slug

 

Les nouvelles têtes plombées Slug Vertical Jig hzeads en 30 et 40g, adaptées au leurre Monster Slug, effilées, elles devraient cartonner sur le bar.

Le 3D Line Thru Pike, une superbe imitation réaliste de brocheton en 20 et 30 cm. Un leurre splendide qui prendra beaucoup de pêcheurs. Vendu avec un armement flexible qui lui donnera selon le fabriquant une nage subtile et réaliste.

3d-line-thru-pike

 

La 3D Trout Line Thru Swimbait. Un scan de truite a servi à mettre au point ce leurre souple à corps segmenté et queue réaliste. L’armement se fait avec le système Y Line Thru qui permet de placer les hameçons sur le ventre ou le dos, et selon qu’il passe dans la bouche ou au dessus de la tête de varier la profondeur d’évolution. En plus à la touche le leurre coulisse sur ce bas de ligne et n’est donc plus abîmé par les dents du bec.

Disponible en 15cm, 20 cm et 30 cm pour les très gros becs et les pêcheurs costauds car le leurre pèsera de 290 à 303 g selon sa densité.

Ce superbe leurre à lui aussi remporté l’award du meilleur leurre souple à l’ Efftex 2014.

line-true-trout

 

La Reaction Crayfish. Bénéficiant de la même technologie de scan que la 3d crayfish mais possède des pinces plus larges pour mieux vibrer sous l’eau. Une taille de 10 cm pour ce leurre en 4 coloris.

reaction-crayfish

 

Pour les amateurs de frog, on continue avec la série des 3d avec la 3D Frog, une grenouille modélisée et deux modèles un qui nage en walking the dog et un autre plus classique.

3d frog

 

Passons aux accessoires dans lesquels cette marque excelle avec la Crazy Blade Jigheads, une tp équipée d’une palette de chatterbait pour armer vos leurres souples.

Le Twin Spike Stinger Hook, un hameçon simple « stinger » qui possède deux petits ergots sur la hampe pour le planter dans le leurre souple. Lorsqu’on est veut être plus discret, il n’y a pas mieux. Deux tailles pour cet hameçon : 1 pour les LS normaux et 3/0 pour les gros.

twin-spike-stinger-hook

 

original-buff-savage-gearDu coté de l’habillement Savage Gear innove avec un pantalon waders respirant. Celui ci possède une braguette étanche ainsi que deux poches latérales étanches elles aussi. Une nouvelle parka, un nouveau blouson coupe vent et un sweat à capuche en camouflage Mimicry terminent cette série.

Savage Gear met aussi sur le marché deux buffs, tous les deux en coloris brochet, un classique et un doublé polaire pour l’hiver.

A mon avis les 3d Trout swim, parce que le nom original est trop difficile  à écrire et les 3d pike seront les vedettes des salons et on risque fort de les rencontrer piqués aux machoires des brochets ce printemps.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.