Les lac des settons au 13h de TF1 mais…
avatar

Surprise, le lac des Setttons fait sa vedette au 13h00 de TF1. Alors qu’on le présente comme le paradis pour la pêche et le nautisme on oublie juste de dire que cette année les bateaux le fuient….

En effet, cette chère Communauté de Communes des Grands Lacs, connue pour sa tentative de faire interdire le thermique a Pannecière à mis en place cette année un vrai racket concernant les bateaux. Alors que sa délibération datant de plusieurs années pour faire payer la navigation n’était pas appliquée, cette année cette com com à décidé de salarier un individu comme responsable du port et dont la marotte est de faire la chasse aux pêcheurs n’ayant pas payé la dîme nautique….

Je trouvais ça limite marrant qu’un type veuille me faire payer la mise à l’eau sur une cale payée par la fédération de pêche mais, alors que je ne l’ai jamais vu, j’ai appris que dernièrement il s’était fait accompagner de la Gendarmerie locale pour faire pression sur les pêcheurs.

C’est honteux et bien entendu l’AAPPMA du Haut Morvan tente par la négociation de faire cesser cet impôt vis à vis des pêcheurs qui payent déjà cher une carte de pêche contenant la CPMA.

On commence à dire là haut que ce charmant personnage aura bientôt « la cabane su’l’chien », ce qui veut dire en morvandiau qu’il n’est pas apprécié du tout, pas besoin d’expliquer ce que cela veut dire, je pense que vous avez compris….

J’ai déjà écrit à de nombreuses reprises sur ce racket et des tarifs tellement prohibitifs qu’il font que les pêcheurs se braquent et ne veulent pas en entendre parler. Même sur les grands lacs où les installations portuaires sont au top, les tarifs ne sont pas aussi élevés. J’espère que nos élus du secteur qui seront bientôt sensibilisés, reviendront sur cette aberration qui eu pour effet cette année de faire fuir les pêcheurs et les plaisanciers. En effet, c’est au bas mot quasiment 5 fois moins de barques de pêcheurs qu’on croise dorénavant.

En attendant on fait venir TF1 et on nous joue un air de violon. C’est beau le Morvan, idéal pour le nautisme…Voici cette vidéo:

Je me demande quel est l’intelligent qui a eu cette idée du droit de navigation, j’aimerais bien le féliciter pour son étroitesse d’esprit, son absence de vision touristique  et ses œillères de cheval de trait.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule, pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.