Miss Blade 4 – Esoxiste 1

Score sans appel de Miss blade qui confirme sur sa lancée, 4 carnassiers et quelques décrochés contre un pauvre brocheton pour l’auteur de cet article qui, faut il le rappeler, pilotait et voulait faire plaisir à son épouse, ceci expliquant cela. Donc trois brochet et un silure pour la spécialiste incontestée de la lame vibrante. Petit récit de cette matinée en terre creusotine.

Nous sommes donc arrivés à Torcy (71) dès l’aube, la vraie (en hommage aux amis des carnapéros). Pas un pêcheur mais pas non plus d’activité des perches sur les bordures. Nous mettons à l’eau alors que le jour se lève et voyons arriver un habitué qui nous précise que les perches ont donné mais sur des vifs.

 

Le plaisir d’un petit café sur l’eau à l’aube, c’est quand même pas mal !

 

Direction un haut fond bien connu et une vieille route noyée et d’entrée Miss Blade, œuvrant avec une lame Molix en fire tiger, attèle un poisson correct qui nous laisse penser qu’il s’agit d’une belle tatane mais la bougresse se décroche. Elle pique ensuite une jolie zébrée de 25 cm que nous gardons en otage dans la bourriche flottante.

Deux minutes plus tard, c’est un brochet bien nerveux qui se décroche. Puis quelques perchettes qui tapent sur la lame de Cathy.

Pour moi c’est plus dur, mes tail spins ne donnent pas, je monte alors une cuiller et prends cette énorme perchette…

 

Changement de secteur car après ces décrochés le coin ne donne plus. Je mets le cap sur une zone ou je sais qu’un bec se tient souvent…Et c’est Mme qui le prends sous mon nez… Un joli brochet de 60 + qui a le dos tordu, il nage bizarrement.

 

Rechangement de secteur pour la zone près de la géode et son haut fond et c’est qui qui me pique un bec sous le nez dans mon coin ??? Elle m’énerve  !!

 

Dix minutes plus tard, je me poste sur la cassure du haut fond et c’est encore Cathy qui m’annonce pendu, cette fois c’est joli, le frein chante, la canne se cintre. Vu la façon dont ça bouge c’est un silure et Cathy s’amuse bien avec sa nouvelle canne Sustain de Shimano qui ploie de belle manière.

 

Le silure finit par se rendre au bout de 10 minutes, un joli pépère de 92 cm avec un ventre bien rebondit, on verra plus tard ce qu’il avait gobé.

 

Nous restons un peu sur le secteur et j’ai enfin ma touche de matou avec un grosse lame mais il se décroche..Argh… On dérive un peu le long de la cassure et enfin, presque à la barque j’ai enfin ma touche de brochet sur un tailspin SpinMad et ramène ce petit brochet de 50/55 qui rejoint vite l’eau.

 

Et Cathy remet le couvert et pique un nouveau silure qui se décroche et laisse une bonne trace de mucus sur le bas de ligne.

Changement de secteur pour celui de l’aube qui n’a guère été dérangé depuis deux heures. Et bien évidemment. Cathy étrenne sa nouvelle canne casting Legend Extrem St Croix que son gentil esoxiste lui a offert avant hier.. Un nouveau bec d’environ 60 cm qui lui aussi repartira très vite grossir.

 

Quand à Bibi, c’est la cata, même à la lame….Bon, je ne suis pas brecouille  mais je viens de me prendre une belle volée… Peu importe c’est la pêche.

 

Le silure a fini en filet que nous dégusteront avec Patoche à l’apéro, étant absent pour cause de lendemain de mariage, il pourra féliciter Cathy de cette belle prise et du record silure battu. Lors du filetage j’ai découvert que notre silure avait dans son estomac un petit brochet de 40 cm !

 

Les grosses perches ne se sont pas montrées ce matin, alors que l’année dernière à cette époque c’était 43 et 42.5cm…Où sont elles donc ??

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.