Les hameçons Hevidan de Decoy
avatar

logo decoyDecoy a choisi le terme « Hevidan » pour qualifier ses hameçons dont la hampe est montée directement sur un émerillon. Ainsi un hameçon Worm 117 Hevidan Hook sera automatiquement un hameçon à drop shot.

Pour l’heure Decoy propose seulement trois modèles d’hameçons Hevidan :

Le Worm 117 Hevidan qui est un hameçon texan monté sur un émerillon rolling et disposant d’un coté boucle et d’un coté pince fil. La liberté de rotation est maximale, autant pour l’hameçon que pour le corps ou le bas de ligne.

Ces texans sont à base de Worm 17, autre hameçon célèbre de la marque. Un ouverture moyenne pour un leurre qui ne devra pas être trop ventru. Par contre un tout petit peu trop large à mon goût pour les leurres vermiformes, mais j’imagine que la marque va bientôt nous sortir un modèle Hevidan sur base Worm 15 ou 9 qui sont plus étudiés pour les slugs ou les worms.

hevidan hook (2)

 

Le Worm 117 Hevidan Hook est proposé en taille 4, 2, 1, 1/0, 2/0 et 3/0 de quoi remplir son but qui est d’armer un leurre souple en drop shot dans des milieux encombrés où le texan fait merveille, donc du leurre de 2 à 5 pouces.

hevidan hook (1)

 

Le Worm 120 Hevidan Hook est un hameçon plus classique. Il possède une large ouverture, idéal pour transpercer la tête d’un leurre souple ou pour bien armer un vif.

Monté lui aussi sur émerillon avec pince fil il donnera une mobilité au montage inégalée.

Il est disponible en taille 2, 1 et 1/0.

hevidan hook (3)

 

Dernier arrivé dans la gamme en 2014, le Worm 123 qui n’a pas le qualificatif Hevidan, est pourtant un hameçon monté lui aussi sur un émerillon.

Par contre sur celui ci, pas de pince fil mais deux simples œillets qui vont permettre de monter un double drop shot.

La forme de l’hameçon est quelque peu différente de celle du 120 car la hampe se place dans l’axe de la courbure de l’hameçon et l’ouverture est un peu moins large.

Un hameçon finalement assez classique et idéal pour les petits leurres qu’on monte généralement en drop shot.

Il est disponible en taille 6, 5, 4 et 3.

doc fabricant

doc fabricant

 

Avec le dernier modèle Decoy a compris que la pince sur l’émerillon empêchait les montages doubles si efficaces avec les perches ou lors de pêches plus profondes où on va mettre une plus grosse distance entre ses deux leurres.

J’espère qu’ils vont nous faire un hameçon à hampe longue sur émerillon, exprès pour les vers de terres en drop shot.

Gardez la pêche.

Acheter des hameçons Hevidan de Decoy.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.