Le moulinet Daiwa Infeet Emeraldas

Lorsque mon pote patoche m’a dit qu’il venait de s’offrir un Daiwa Emeraldas, je me suis demandé pourquoi il achetait une antiquité ! Je plaisante et je m’explique, si j’écris une antiquité c’est que ce moulinet est au catalogue Daiwa depuis plusieurs années, c’est sa qualité qui le fait perdurer, voyons un peu la bête :

 

L’infeet Emeraldas est beau tout simplement, sa peinture qui change de couleur en fonction de l’orientation de la lumière lui donne une profondeur difficile à expliquer avec de simples mots.

doc fabricant

 C’est un moulinet de taille 2500, il possède une bobine alliage dont la base est polie miroir, superbe.

 

Pas de Air rotor sur ce moulin, pas de Mag Sealed mais une mécanique éprouvée et un frein extrêmement doux.

 

Pour connaître la qualité et la douceur des freins Daiwa j’ai été surpris par la progressivité de celui ci. Il a été mis au point pour les pêches en mer à l’ egging (la turlutte) une technique qui demande un moulin robuste du fait des ferrages de bucherons réguliers mais quii demande aussi de la progressivité lorsqu’un céphalopode est au bout afin qu’il ne se décroche pas.

 

La poignée est aussi très confortable, c’est l’une des rares poignée ronde du marché, et cette forme si ancestrale tombe vraiment bien sous la main. On la trouve généralement sur les moulinets de taille plus importante et destinés à la pêche tropicale mais là l’ergonomie est réussie.

 

La manivelle en alu monobloc est vissée directement dans la roue de commande ce qui donne plus de puissance et évite un jeu intempestif.

 

Techniquement parlant c’est un moulinet qui contient 6 roulements à billes et un à aiguilles, un roulement CRBB (protégé) équipe ce moulinet. Le ratio est de 4.7:1 pour un tour de manivelle de 70 cm et le frein est de 3 kilos.

La bobine possède une capacité de 110 m de 21 centièmes.

 

Ce moulinet était encore vendu plus de 250 euros il y a peu, on le trouve désormais autour de 150 euros, une belle affaire au vu de la qualité du moulinet qui certes ne dispose pas des dernières innovations techniques mais possède une expérience de terrain indéniable.

Voici la nouvelle mouture, pour l’heure distribuée seulement au Japon:

 

Bon choix de Patoche !

Gardez la pêche.

Acheter un moulinet Daiwa Infeet Emeraldas

 

 

Les commentaires sont fermés.