Le Mister D et le DJ Line de DELALANDE
avatar

Ces deux nouveautés 2014 de Delalande sont des shads spécifiques avec un nouveau niveau de finition et des aménagements internes pour une pêche en texan. Différents mais complémentaires voyons ensemble ce qui différencie des deux leurres souples.

 

A la prise en main on est tout de suite surpris par l’excellent niveau de finition de ces leurres. Le plastique n’a pas d’odeur ou tout du moins pas d’odeur désagréable. Ces leurres ne sont pas imprégnés d’attractant.

 

Le premier le Mister D est un shad assez imposant au profil triangulaire. Le corps est assez finement scindé en deux parties avec un appendice caudale très mobile et très souple.

 

Il dispose de deux rainures pour les armement en texan, une en haut et une en bas et de plus possède deux trous dans ces rainures pour faciliter le positionnement d’hameçons texans.

 

Les stries latérales sur le corps du leurre sont sensées fluidifier la nage, en tout cas elles émettront des ondes différentes d’un shad à corps lisse.

 

Seul petit bémol, sur l’un de mes exemplaires un oeil est à moitié décollé, néanmoins la finition est parfaite, pas de coulure de matière ni de bavures comme certains plus chers.

 

Coté nage, ce leurre très souple convient bien pour le lancé ramené et même la verticale. Il est disponible en 9 coloris dont le superbe blanc nacré ayu foncé et le argent holo pailleté dos noir. Une tête plombée texan spécifique a été imaginée pour ce leurre en 5;7;10 et 12g.

Il est dispo en 10,5 et 12,5 cm.

Passons au DJ Line, un shad plus longiforme et plus dur avec une caudale qui se met en mouvement moins rapidement que le Mister D. C’est à mon sens un shad conçu pour le lancer ramener. Comme son homologue, la finition est excellente et les tries sur le coté accroissent les signaux envoyés.

 

Il dispose aussi deux fentes pour un montage en texan et d’un passage pour l’hameçon. On peut glisser un rattle en verre dans  ce passage et ainsi amplifier le signal sonore émis par ce leurre ou badigeonner les fentes d’attractant.

 

Le DJ Line est disponible en 8 coloris et en deux tailles de 12 et 14 cm.

 

Comparons un peu les deux, souplesse et profil pour voir qu’ils sont bien différents :

 

Delalande nous a habitué depuis des années à produire d’excellents leurres français qui sont vendus partout à travers le monde. Ces deux nouveautés viennent compléter un catalogue déjà bien fourni et je suis sûr qu’il prendront beaucoup de poissons.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.