Le flotteur Easy Fix, idéal pour la truite en rivière.

Nous avons tous été confronté, un jour, au toc, à ce gros méandre calme et bien profond. Même avec un seul plomb, pas moyen de faire dériver correctement votre ver ou votre teigne. De même cette superbe bordure sous les branches, inaccessible sans une dérive à la longue coulée.

 

Flotteur fendu Caperlan (doc fabricant)

La solution c’est l’usage du bouchon mais défaire et refaire  sa ligne pour cinq minutes c’est franchement galère. Il existe bien un bouchon équipé de ressorts à ses extrémités mais le nylon s’abime vite et pour changer le fond il faut en faire des tours autour du ressort. Il existe aussi le bouchon fendu, le plus ancien de tous, très bien sauf lorsque le fil se décoince et que l’on voit son bouchon continuer seul son aventure au fil de l’eau.

 

Ces faits je les ai vécu comme la plupart d’entre nous, qui plus est les flotteurs avaient toujours une portance d’au moins 5 g. Donc pour ne pas décrocher trop de truite à la touche il fallait rajouter des plombs et misèrer à les ôter dès la première chute ou les premiers rapides venus.

 

 

Mais maintenant c’est fini, la solution existe: les flotteurs Easy Fix de chez Top Float Innovation.

Voici une vidéo qui montre leur emploi:


Ces flotteurs astucieux disposent de fixations par pinces, on le place et on les ôte en 3 secondes, ils n’abiment pas le fil, certains sont même préplombés pour plus de sensibilité.

Donc avant l’ouverture, allez faire un tour chez votre détaillant et demandez lui ces flotteurs, s’il n’en a pas c’est qu’il ferait certainement  mieux de se renseigner comment les commander.

Les flotteurs Easy Fix  commencent a bien être distribués un peu partout, mettez toutes les chances de votre coté en emportant avec vous quelques uns de ces flotteurs.

Ils sont utilisés avec succès aux USA depuis longtemps. Rustiques et sans chichi, ils sont faits pour pêcher pas pour décorer votre boite de pêche.

Petite astuce pour les truites, prenez les flotteurs en vert ou en jaune fluo, laissez les rouges pour les perches. Les truites semblent ne pas apprécier cette couleur.

 

Visitez leur site internet où toute la gamme est présentée : http://topfloatinnovation.e-monsite.com/

Gardez la pêche.

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur. Bookmark the permalink.

Comments are closed.