La pince à anneaux brisés magnétique RCD de Rapala
avatar

Rapala a sorti cette année une nouvelle pince à anneaux brisés magnétique, le modèle RCD

Le gros problème des pinces à anneaux brisés est qu’elles sont conçues pour le big game fishing, là où il faut ouvrir de gros anneaux brisés très costauds, elles ne sont donc pas très adaptées à l’usage de petits anneaux sur de petits leurres pour nos carnassiers les plus courant en eau douce.

Auparavant Rapala, cette même société, avait pensé à nous en sortant une petite pince assez bien conçue pour les minuscules anneaux brisés mais celle-ci est encore plus pratique.

 

Conçue pour ouvrir les anneaux brisés jusqu’à la taille 0, cette pince possède un outre un bec classique et cranté qui servira à décrocher un triple ou à resserrer un petit boulon au cas où.

Les caractéristiques des pinces RCD sont d’avoir une charnière sans ressort, l’ouverture se fait grâce à deux aimants en polarité inversée et placés près de l’articulation. Ainsi en tout temps la pince demeure ouverte et ceci facilite la prise d’un objet.

 

Les machoires sont en acier (non inox)  et cette pince possède classiquement un coupe câble suffisant pour trancher un câble acier de taille courante, voir même une branche d’un triple de petite taille.

Le bout de la pince, très fin, mesure 2,2 mm et la partie pointue servant à ouvrir un anneau brisé mesure 1,2 mm. En réalité elle mesure 2 mm mais si on compte l’épaisseur de l’anneau brisé on n’aura alors qu’une ouverture de 1,2 mm.

L’ouverture maxi est de 40 mm et la longueur totale de la partie pince est de 45 mm.

 

La poignée est recouverte d’une matière plastique confortable qui ne glisse pas et des parties ajourées font office d’amortisseurs en facilitant la préhension.

Un logement est même prévu en bout de poignée pour permettre d’attacher cette pince avec un cordon.

L’encombrement total de cet outil est de 15 cm de long pour 65 mm de large, 80 mm lorsque ses aimants la maintiennent ouverte.

 

Cette pince est orientée d’environ 30° par rapport à son axe vertical afin de faciliter les mouvements, c’est très bien pensé et pratique lorsqu’on cherche de la précision.

Cette pince a vite trouvé sa place dans mes affaires et a remplacé l’ancien modèle de la même marque à tel point que je vais m’empresser d’en acheter une seconde pour la glisser dans mes affaires à truite.

Gardez la pêche

Acheter une pince à anneaux brisés magnétique RCD de Rapala

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.