La nouvelle tresse 8 brins Tortue TR8
avatar

TR8 tortue (4)La tresse Tortue Trident  TR8 sortie cette année est une 8 brins au tissage serré  qui la classe parmi les tresses haut de gamme.

Découvrons ensemble cette tresse qui marque le retour de la marque Tortue sur le devant de la scène halieutique.

Ma toute première tresse fut une Nacrylan de chez Tortue, offerte au Sapel de Chalon sur Saône il y a déjà plus de 20 ans. C’était une bobine de démo qui contenait 20 m de ce tout nouveau fil de pêche souple et résistant, j’ai fait quelques bas de ligne à sandre puis je l’ai rangé mais j’ai toujours dans ma mémoire ce souvenir de qualité que la marque française représentait auparavant.

TR8 tortue (8)

 

La Trident TR 8 est donc une tresse 8 brins très soyeuse, au doigt elle offre la sensation d’une glisse remarquable. Cette glisse permet aussi à la tresse d’être silencieuse dans les anneaux à la pêche.

TR8 tortue (6)

 

Tissée serrée et ronde,100 % en fibres Dynema,  la TR8 de Tortue est de couleur grise pour l’eau douce, une couleur passe partout qui mêle discrétion et visibilité et s’adapte à toutes les techniques. Elle existe aussi en orange fluo pour les pêches demandant beaucoup de précision.

Il existe aussi une version mer exo de couleur blanche avec une marque foncée disposée tous les 20m.

TR8 tortue (5)

 

Elle est disponible en quatre diamètre qui sont : 11 ; 14 ; 18 et 22 centièmes avec respectivement une résistance de 9 ; 10,5 ; 13,5 et 19 kilos.

La bobine mesure 120 m, de quoi remplir largement votre moulinet.

tresse tr8 tortue (3)

 

Montée sur un moulinet Rarenium depuis quelques semaines je reste sur un à priori très positif. Cette tresse s’enroule bien, ne foisonne pas et surtout elle ne s’effiloche pas au contact du fond.

TR8 tortue (2)

 

Plus souple que la plupart des tresses du marché (sauf l’YGK G Soul et la Slide Braid de Pezon et Michel) elle reste très agréable en lancer ramener et ne se prend pas sans arrêt dans l’anneau de tête comme c’est le cas avec les tresses trop souples comme la Varivas.

tresse tr8 tortue (4)

 

La TR8 offre une belle résistance linéaire et aux nœuds ainsi que  des lancers lointains, que lui demander de plus.  Côté tarif elle n’est pas donnée avec la bobine autour de 40 euros mais c’est du haut de gamme apte à être comparée a de plus chères….

Gardez la pêche.

Acheter de la tresse Tortue TR8

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to La nouvelle tresse 8 brins Tortue TR8

  1. Hervé says:

    Que de bons souvenirs avec cette marque , j ai toujours en stock des bobines de Nylon de cette marque , pour cette nouvelle tresse elle ressemble vraiment beaucoup a la Nacrylan , une tres bonne tresse !

  2. magic says:

    ha la jungle des tresses !
    je cherche à changer de tresse, mes différents éssais de produit ne m’ont pas convaincu, quand est-il du raccord fluoro/tresse ? le noeud glisse t-il au serrage ? et quel noeud utilise tu ?
    Merçi