La lampe frontale Ledlenser MH8
avatar

Ledlenser n’est pas encore une marque très connue en France mais va le devenir grâce à sa distribution assurée par Ultimate Fishing.
J’ai jeté mon dévolu cette année sur une frontale de qualité, puissante et rechargeable, la MH 8 que je vais vous présenter dans les lignes qui vont suivre.

Le marché des lampes frontales n’est pas le marché leader dans le domaine de la pêche des carnassiers mais nous en sommes tous équipés au moins d’une car ces lampes sont pratiques le matin pour équiper son bateau.
Depuis des années on se servait chez les magasins de sport avec des lampes de faible puissance qui tètent vos piles en une heure d’usage, c’est bien pour le petit éclairage mais lorsqu’on a besoin de puissance il faut passer sur du haut de gamme. La marque Leader dans les frontales reste Petzl mais pour avoir un bon modèle puissant il faut débourser pas loin de 40 euros.

Avec le modèle MH 8 de Ledlenser, rajoutez un billet de 20 et vous obtiendrez une lampe ultra puissante, solide, pratique et qui se recharge vite.

 

La MH 8 possède une puissance de 600 lumens, pour une simple frontale c’est très costaud et ceci permet d’éclairer à 200m, on peut régler la taille du faisceau en tournant l’ objectif afin d’avoir un éclairage diffus ou précis, un peu comme on règle la focale d’un appareil photo.

 

L’autonomie est donnée pour 60 heures à la puissance 1 qui suffit largement pour s’éclairer la nuit lors d’un repas, d’une session pêche nocturne ou autre. Cette lampe possède encore 2 graduations pour arriver à la puissance max.

Un second groupe de leds permet de passer à un éclairage rouge, bleu ou vert selon la sélection, là aussi éclairage clignotant pour les secours ou continu pour progresser de nuit de façon discrète. Le bleu est très pratique pour éclairer vos leurres UV et voir ce qui flashe dans l’eau.

 

Cette lampe est alimentée par une batterie lithium de 3,7 v et elle est entièrement étanche et prévue pour fonctionner sous la pluie même intense.

Dernier petit point de détail que j’apprécie, la sangle ne fait pas que serrer le front, il y en a une seconde qui passe en haut du crane, donc la lampe tient mieux en cas de mouvements brusques.

Il existe chez la même marque un monstre de 2000 lumens de puissance pour ceux qui voudraient y voir comme en plein jour.

 

A l’usage cette lampe se fait totalement oublier car avec son second bandeau elle pèse moins sur le front, je me suis vu l’oublier et partir à la pêche avec…

L’autonomie est excellente et elle se recharge par un câble USB classique d’un côté et une prise aimantée de l’ autre (à cause de l’étanchéité de la frontale). Si besoin, on peut changer la batterie lithium par deux simples piles LR6 (AA).

 

Les lumières colorées sont inutiles à la pêche mais cette lampe est aussi faite pour d’autres sports comme la rando nocturne. Le rouge est indiqué pour lire un texte ou des cartes alors que le vert et le bleu sont pratiques pour les contrastes de nuit lors d’une marche (vision proche du noir et blanc façon amplification de lumière ).

 

A part un interrupteur plutôt compliqué pour passer du blanc à la couleur (en fonction du temps d’ appui), cette lampe est réellement un bon investissement pour le pêcheur ou le chasseur/randonneur.
Elle dispose même d’un mode blanc clignotant très puissant pour vous faire repérer en cas de soucis ou pour désorienter votre adversaire en cas d‘ agression.J’ai voulu faire l’idiot et regarder la led en mode puissance max et bien j’ai pris un coup d’ arc, les soudeurs me comprendront, à éviter donc.

Gardez le pêche.

Acheter une lampe MH 8 de Ledlenser.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.