La canne casting 4 brins Berkley Urban Camo
avatar

logo berkleyJ’ai pu tester dernièrement une canne casting destinée en priorité aux pêches urbaines ou aux voyageurs : La canne Berkley Urban Camo 4 brins en 10/32g.

Voici une présentation de cet équipement.

Le nom Urban Camo évoque à lui seul la jungle des villes, cet espace sauvage où le bruit du klaxon remplace le chant du merle mais où la rivière ou le plan d’eau est pourtant le même qu’en pleine campagne.

Son look est urbain, pourtant pas si criard que ça. La poignée est décorée d’une jolie peinture craquelée rouge sur fond blanc et le blank est lui très classique dans sa couleur grise satinée.

urban camo berkley casting 4 brins (5)

urban camo berkley casting 4 brins (8)

 

C’est donc une 4 brins qui possède des emmanchements spigots. La canne en puissance M que j’ai testée possède 8 anneaux tripattes casting qui donnent une bonne impression de solidité.

urban camo berkley casting 4 brins (7)

urban camo berkley casting 4 brins (11)

 

Le porte moulinet est un Fuji très classique mais efficace et la poignée en mousse possède deux enjoliveurs en métal qui soulignent bien la ligne générale plutôt typée sport.

urban camo berkley casting 4 brins (3)

urban camo berkley casting 4 brins (4)

 

Bon point, la canne possède un accroche leurre, petit accessoire au prix dérisoire qui tend à disparaître chez les plus onéreuses.

urban camo berkley casting 4 brins (6)

 

Les ligatures sont sympas, noires avec un liséré rouge et très bien réalisées.

urban camo berkley casting 4 brins (9)

 

Le carbone pour le blank est tissé avec un nouveau procédé. Je ne suis pas technicien donc je ne vous donnerai que l’argumentaire commercial : Technologie quadra layer, un nouveau carbone Yarn qui est associé aux fibres de carbones haut module pour donner un blank fin, léger et résistant.

urban camo berkley casting 4 brins (10)

 

Il en résulte, selon ce que j’ai constaté, un blank plutôt sonore qui conviendra autant aux pêches à gratter du genre rubber jig qu’aux leurres à ramener en linéaire.

L’action de cette médium (10/32g) est assez classique, une canne plutôt fast avec pas mal de puissance dans le talon sans pour autant la voir s’en tirer avec un silure de 2m on se doute qu’on pourra mater à peu près n’importe quel carnassier commun chez nous.

urban camo berkley casting 4 brins (12)

 

Cette canne mesure 1,95m en 4 brins d’une cinquantaine de centimètres qui tiennent dans un étui cordura très bien fini. On peut ranger la canne dans une petite housse velours à 4 compartiments qui prendra place dans l’étui. Cet étui possède un double zip qui permet une ouverture plus facile ainsi qu’une poche à l’intérieur dont l’utilité ne m’est pas apparue.

urban camo berkley casting 4 brins (1)

urban camo berkley casting 4 brins (2)

 

En conclusion je dirai que cette canne est un achat malin pour qui veut en avoir une en réserve dans son coffre de voiture au cas où un beau spot de pêche se présenterait au détour d’un petit voyage, ou pour ceux qui vont à la pêche en tram ou en métro.  Pour une centaine d’euros on aura un produit très bien fini, solide et moderne.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.