Un jour un leurre : Les Power Nymph de Berkley
avatar

logo-powerbait-berkleyDans le domaine des leurres souples avec attractant intégré  Berkley possède une maxi longueur d’avance sur la concurrence.

Outre sa gamme Gulp, que le poissons mangent et digèrent, la gamme powerbait composée de leurres gorgés d’attractants se démarque par un choix impressionnant, dont un leurre qui surprend par sa forme : le Powerbait  Power Nymph

Pour le pêcheur au toc ou aux appâts naturels, il arrive fréquemment que l’on tombe en panne pour diverses causes, boite de vers qui a pris l’eau, teignes mortes…..

Et là les appâts artificiels sont là pour suppléer à cette carence, tout en sachant pertinemment qu’ils n’auront jamais la même efficacité qu’un appât naturel mais qu’ils s’y approchent.

power nymph berkley (1)

 

Ce type d’appât est efficace sur les truites farios sauvages mais à condition de rester dans des coloris naturels, quoi que….Personnellement je n’ai jamais eu beaucoup de succès avec des LS  rouges sur des truites sauvages mais par contre ça marche du tonnerre sur les truites surdensitaires et surtout sur les arcs en ciel.

En rock fishing, sur les petits carnassiers ces leurres sont diaboliquement efficaces. Il suffit de les monter sur une micro tête plombée ou même sur un simple hameçon.

power nymph berkley (2)

 

Les Power Nymph, nouveauté 2015, ont rejoint une poche de mon gilet pour une raison simple. Plusieurs fois j’ai été surpris par ma rivière à truite en crue et si, en pêcheur prévoyant, j’ai toujours ma canne au toc dans le coffre, ce sont les appâts qui manquaient.

Vous cherchez des vers en tapant du pied, des larves sous les écorces et au bout de 10 minutes, toujours rien !!! Avec cet appât conservé dans une pochette étanche qui ne tient pas de place, je sais que je pourrais faire face à la crue.

power nymph berkley (4)

power nymph berkley (5)

Les Powerbait Power Nymph sont des imitation de larves aquatiques qui mesurent 2,5 cm, le sachet  en contient 12 de quoi réussir sa sortie.

8 coloris composent la gamme avec des coloris très flashys  et des plus proches de la réalité.  J’ai donc choisi un classique, un orange et jaune qui se détachera bien sur le fond lors d’un coup d’eau et lorsque l’eau se teinte.

power nymph berkley (3)

 

Ce leurre est flottant et sa souplesse est bluffante, ses appendices s’animent dans l’eau au moindre petit mouvement.

Pour le pêcheur en étang, cherchant les arcs en ciel lâchées dans les quelques jours précédant l’ouverture, on pourra accrocher une de ces Power Nymph derrière une bombette ou un buldo, voir même à une ligne simple à bouchon.

power nymph berkley (6)

 

Essayez ou tout du moins ayez toujours ce type d’appât dans votre gilet de pêche, on ne sait jamais, d’autant qu’ à 4.95 euros la pochette de 12 ce n’est pas ruineux..

Gardez la pêche

Acheter des Powerbait Power Nymph

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.