La boite pour leurres souples Worm Double 371610 de Plano
avatar

La société américaine Plano, leader dans le domaine du rangement des leurres a sorti une nouvelle boite cette année, une boite destinée aux pochettes de leurres souples : La  Worm Double 371610.

Le rangement des leurres souples a toujours été plus complexe que celui des leurres durs. Il faut un temps où on les stockait dans des boites plastiques en vrac pour éviter que les paddles ne soient déformés par un séjour prolongé en pochette mais ce type de stockage ne me convient pas.

 

C’est arrivé régulièrement pas le passé que des simples pochettes plastiques abritant des shads soient tellement contraignants pour ceux-ci qu’on finissait par avoir des leurres avec une queue de travers et une nage inefficace, c’était surtout gênant pour des leurres japonais onéreux. Désormais la plupart des pochettes contiennent des coques rigides évitant ces désagréments mais garder ces pochettes en vrac dans un sac n’est pas le top.

La boite Plano spéciales leurres souples est là pour remédier à ce souci de rangement en offrant quatre compartiments pouvant accueillir théoriquement 2 pochettes chacun soit 8 pochettes en tout mais on pourra en faire tenir bien plus.

 

C’est une boite de la série 37 qui mesure hors tout 35,5 cm de long par 23 cm de large et 7,5 cm de haut. Je précise hors tout pour le rangement dans un bakkan classique car l’on ôte la largeur des charnières et verrous il ne nous reste que 20 cm de largeur.

Les dimensions intérieures des compartiments sont de 19,5 cm x 17 cm. Un système de clips pour tenir les pochettes est intégré au fond du compartiment, il est très peu pratique et un des clips a cassé lors de ma première utilisation. Je stocke donc mes boites sans les clipser, ce qui ne sert à rien en réalité.

 

Le plastique me paraît plus souple que le plastique habituel des boites Plano, il est de 1,5 mm d’épaisseur.

Les charnières sont de qualité et le verrou semble plutôt solide, à voir à l’usage mais je n’ai jamais été déçu par cette marque.

 

Ce type de boite peut convenir pour transporter vos leurres dans différentes tailles en les classant par compartiment pour moins perdre de temps. A titre personnel je gardais mes leurres souples en pochettes dans des petits bakkans classés par marque mais cette boite semble plus pratique au bord de l’eau au moment de faire son choix. En outre elle rejoindra les boites de leurres durs dans le bakkan habituel pour le transport.

 

Si ce n’était ces clips internes peu efficaces et fragiles je serais totalement emballé d’autant que le tarif de cette boite autour d’une vingtaine d’euros vaut à peu près le prix d’un petit bakkan de qualité.

Gardez la pêche.

Acheter une boite Plano Worm Double 371610

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.