L’ attractant Sticky Soul de Hook’n Fishing
avatar

attractive soul hook n fishing (9)Hook’n Fishing c’est cette société française innovante qui à déjà mis sur le marché des têtes plombées creuses dans lesquelles ont pouvait insérer l’ attractant en pâte Nôd.

Depuis l’ année dernière Hook’n Fishing  a mis au point le Sticky Soul, un nouvel attractant reprenant une partie des caractéristiques de celui en pâte mais sous une forme encore inédite dans le monde de la pêche.

Nicolas qui dirige cette start up s’est posé la question de savoir qu’est ce qui pouvait faire tenir en bouche un leurre par un carnassier. La réponse est le goût et la texture.

attractive soul hook n fishing (2)

 

Si on examine les attractant modernes et les leurres souples, l’ attractant va donner l’ odeur ou le goût et c’est le leurre qui va figurer la texture. Les fabricants s’y emploient depuis longtemps à trouver une densité proche des chairs d’ une vraie proie mais personne n’ avait encore pensé au mucus.

En effet cette matière qui tapisse la peau des poissons et leur permet d’ être efficace en nageant, serait aussi un réceptacle à  saveur. j’en veux pour preuve mon teckel qui adore lécher certains mucus de poissons et pas d ‘autres. Voici deux clichés pris à quelques secondes d’intervalle qui montrent comment cette poudre fond et se transforme en gel:

attractive soul hook n fishing (13)

attractive soul hook n fishing (1)

 

La société Hook’n Fishing s’est penché sur cette réflexion et de là est né un produit qui imite le mucus et qui contient l’ attractant sans pour autant gêner la nage du leurre ou donner l’impression d’un leurre tartiné.

Cet attractant est composé d’une poudre  qui se transforme en gel au contact de l’eau et qui va tapisser le leurre.  Il en existe deux modèles, une poudre blanche qui deviendra translucide au contact de l’ eau et une rouge qui offrira un effet sang très convaincant.

attractive soul hook n fishing (10) attractive soul hook n fishing (11) attractive soul hook n fishing (12)

 

Pour l’ avoir longuement testé, c’est un concept très intéressant et efficace bien que l’ attractant sur le leurre n’ a qu’ une durée de vie bien inférieure à un en pâte.

J’avais quelques appréhensions au début sur le comment procéder pour ne pas s’en mettre plein les doigts. c’est simple, il suffit de mouiller son leurre et de le rouler dans la poudre en le tenant par l’ agrafe. La poudre va se transformer en gel en quelques secondes.

Attention quand même les jours de pluie avec la moquette du bateau mais l’ attractant rouge part bien avec un simple lavage à l’ eau claire.

attractive soul hook n fishing (3)

 

J’ai pu tester ce produit sur différentes matières et s’il tient bien sur les leurres souples, il tient bien aussi sur les durs, même sur un plomb de plomb palette.

Le Sticky  Soul est pratique et sa formulation n’est pas une poudre de perlimpinpin mais un produit issu de recherches scientifiques universitaires. Le blanc va devenir totalement translucide comme un vrai mucus et le leurre gardera sa forme et ses coloris sans déformation.

attractive soul hook n fishing (4) attractive soul hook n fishing (5) attractive soul hook n fishing (7)

 

Nicolas m’ a offert un prototype d’une nouvelle poudre blanche qui donnerait en plus des reflets rouges, il ne me reste plus qu’à la tester.

Cette société française mérite toute votre attention pour son côté innovant et par le fait qu’elle explore des pistes ignorées des grandes marques.

Gardez la pêche

Rendez-vous sur le site d’ Hook’n Fishing pour de plus amples informations.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.