L’ appât truite Trout Nuggets de Berkley
avatar

trout nugget berkley (6)Berkley est à mon sens la seule marque qui a développé un attractant hyper efficace sur les truites arc en ciel, attractant utilisé dans son fameux Mice Tail mais pas que.

Pour cette saison la marque US nous propose un appât synthétique destiné aux truites de lâcher qui font le bonheur des pêcheurs à  l’ ouverture : Les Trout Nuggets.

Un sachet de Trout Nuggets se compose d’une quantité de gros pellets mous qu’on pourra accrocher à l’ hameçon et dont les truites vont y voir leur nourriture habituelle en pisciculture.

Le principe du pellet pour pêcher la truite de pisciculture ne date pas d’ hier, une marque française vend même des granulés spécifiques et depuis la popularisation de la pêche de la carpe aux pellets on en trouve de toutes tailles en vrac chez les détaillants.

trout nugget berkley (5)

 

Le problème du pellet c’est que c’est un produit obtenu par extrusion sous pression avec très peu d’humidité et comme tous les trucs secs, il ne cherche qu’à retrouver un peut d’humidité.  Il convient de les stocker dans le bas du frigo ou dans une boite hermétique mais même là j’en ai eu qui ont moisi au bout de quelques mois de conservation. autre problème, l’ eschage car un pellet est dur et il se positionne sur l’ hameçon grâce à un élastique spécifique.

Le Trout Nugget de Berkley vous évitera ces désagréments car conservé dans son sachet vous pourrez le garder des lustres. L’idéal étant d’amorcer avec de vrais pellets et de se servir du Trout Nugget comme appât, pas besoin d’élastique pour le mettre sur l’ hameçon comparé à un vrai pellet.

trout nugget berkley (3) trout nugget berkley (4)

 

Ce appât est flottant  ce qui permettra de pêcher en plombée avec et de le laisser évoluer dans toutes les couches d’eau en rendant du fil de temps en temps. De cette façon on trouvera la hauteur d’évolution du banc d’ arcs car il arrive que celle ci soient tapies sur le fond ou bien au contraire juste sous la surface.  Sa consistance est plutôt molle mais élastique, on peut comme une pâte à modeler le malaxer mais il ne se délite pas facilement.

trout nugget berkley (1)

 

Le sachet zippable contient environ une centaine appâts dont l’ odeur ne laisse pas de trace désagréable sur les mains. L’ attractant Powerbait contenu dans ces pellets est certainement celui le plus efficace au monde sur les arcs en ciels, sur les farios il est moins impressionnant mais reste très efficace. Outre l’ attractant, ils sont parfumés au fromage, le même dont on retrouve l’ odeur dans les gateaux apéritifs et on sait que les truites aiment le fromage.

trout nugget berkley (7)

trout nugget berkley (2)

 

Je n’aurai qu’un petit reproche à émettre sur la taille de l’ appât qui est un peu gros par rapport aux granulés de nourrissages  mais on peut le retailler pour en faire facilement deux plus petits. Pourtant avec sa taille originale il n’effraie pas du tout les arcs, bien au contraire.

Gardez la pêche




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Techniques modernes. Bookmark the permalink.

One Response to L’ appât truite Trout Nuggets de Berkley

  1. Le regulateur says:

    Jolis et sûrement efficaces ces pellets, mais pour moi qui pêche principalement en rivière, quand je ne pêche pas au leurre je préfère les esches naturelles! J’utilisé les pâtes Berkley seulement en plan d’eau, et il est vrai que bien animé ça marche du tonnerre! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *