Un jour un leurre : Le Zéro Arise Crank de Tsurugya
avatar

zero-arise-tsurugya-6Au jour où paraitra cet article il se peut que la pêche en première catégorie soit fermée, peu importe alors vous saurez que ce poisson nageur pourra vous être utile pour la saison 2017 en direction des truites. Pour autant il a plus été conçu pour pêcher les perches et les chevesnes qu’on peut encore tenter toute la fin de saison.

LeZéro Arise Crank de la marque Tsurugya est une forme assez connue de mini crank qu’on trouvait auparavant sous d’autres marques chinoises mais qui nageaient comme des pierres, alors que celui ci  possède une nage parfaite. Cette marque peu connue est distribuée chez nous par Autain Pêche.

C’est un petit crank classique de 35mm pour 3,6g, flottant comme la très grande majorité des cranks et non bruiteur.

Un micro crank qui frétille avec beaucoup de wobbling et qui sait faire réagir les perches avec ses quatre superbes coloris. Un fire tiger classique mais flashy, un fire bomber à dominante rouge et deux coloris blue tiger et Ayu plus classiques mais à effet miroir.

zero-arise-tsurugya-1 zero-arise-tsurugya-3

 

Ce petit gâteau apéro pour perche  va nager entre 0,8 et 1m, vu son poids il vaut mieux utiliser un ensemble ultra léger pour le propulser le plus loin possible.

En lac on cherchera les bancs d’alevins de l’ année et on jettera le Zéro Arise dedans afin de faire éclater le banc et énerver les prédateurs positionnés à coté, on lancera aussi dans les chasses de perches en bordure mais on pourra tout autant pêcher l’ eau.

zero-arise-tsurugya-2 zero-arise-tsurugya-5

 

En rivière l’intérêt des cranks est de les laisser dériver jusqu’à l’endroit profond, généralement inaccessible au lancer et de les animer à cet endroit pour faire sortir la belle truite de son trou.  9A marche aussi très bien sous les frondaisons où les poissons ne voient pas passer un leurre car ils finissent dans les branches.

zero-arise-tsurugya-7

 

Un petit crank à avoir dans sa boite en mars avril en rivière puis en août septembre en lac.

Gardez la pêche

Acheter un Zéro Arise Crank de Tsurugya

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le Zéro Arise Crank de Tsurugya

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, il est vrai que la 1 ère catégorie ferme le 18 septembre, le même jour que l’ouverture de la chasse , moi qui pratique les 2 je peux aller à la chasse le matin et à la truite l’après midi, j’irais plutôt chasser et le crank je l’essaierai en mars prochain, à plus!