Un jour un leurre: Le XLayer Curly 5 pouces de Megabass
avatar

xlayer curly megabass (11)Ce nouvel Xlayer Curly fait partie de la gamme Megabass Kiss, une gamme spécifiquement mise au point avec la collaboration d’ Ultimate Fishing pour le marché européen.

Nouveauté pour la saison 2018, Megabass décline dorénavant son célèbre Xlayer en une virgule plutôt technique et à la finition irréprochable.

Vendu par pochette de 5 pièces, ce Xlayer Curly mesure 12 cm avec la queue repliée et une fois dans l’ eau il mesure 16 cm.

On retrouve la première partie du corps qui rappelle bien entendu le Xlayer mais qui s’inspire plus selon moi du Spiddle Worm pour son coté joufflu plus large qu’un Xlayer classique.

Ce cliché d’un Xlayer Curly et d’ un Xlayer classique vous montre la différence.

xlayer curly megabass (1)

 

L’ appendice caudal est constitué d’un voile assez fin supporté par une queue plus large dont le diamètre va en s’ amenuisant vers l’ extrémité pour totalement disparaitre à deux centimètres de la fin.

L’ attractant anisé du Xlayer ne disparaît pas mais semble atténué, on retrouve une autre senteur qui s’ ajoute à la première et dont je n’ai pas pu déterminer la base.  Cet attractant se nomme Flavor X

xlayer curly megabass (2) xlayer curly megabass (9)

 

La nage est très efficace, très fluide avec cette virgule fine qui se met en route au moindre petit mouvement.

la finition est exceptionnelle. pas la moindre bavure sur ce leurre souple.

La souplesse est importante mais le leurre reste tonique, contrairement au Xlayer classique il ne renferme pas de rattle

xlayer curly megabass (4) xlayer curly megabass (5) xlayer curly megabass (8)

 

Disponible en 10 coloris qui ont été sélectionnés pour nos eaux européennes, cette virgule haut de gamme devrait avoir un beau succès.

xlayer curly megabass (6) xlayer curly megabass (7)

 

Ce leurre pèse 11g, on pourra donc classiquement l’ équiper d’une tête plombée mais son poids permettra un usage en weightless dont les carnassiers n’ont pas une grande habitude.

Gardez la pêche

Acheter des Xlayer Curly 5 » de Megabass

 

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.