Un jour un leurre : le lipless Fermata 65 de Megabass
avatar

fermata-megabass-6Le lipless est connu et reconnu pour être un leurre de ratissage large dont les vibrations vont attirer les carnassiers actifs.  Un lipless est généralement lourd pour se lancer loin et favoriser cette exploration tous azimuts.

Le Fermata de Megabass est un un lipless léger conçu pour pêcher dans les zones peu profondes ou pour une meilleur animation en stop and go, voyons ce leurre :

Les poissons nageurs Megabass ont vraiment de la gueule, et les lipless de la marque sont peut être les plus réussis du marché. Le Fermata  possède une forme particulière, très trapue avec un dos tout en angle.

fermara-megbass-2 fermara-megbass-3

 

Il a été spécialement conçu pour pêcher dans les zones moins profondes que les autres lipless car il mesure 65 mm pour un poids de 10,5g, ce qui est plus couramment le poids d’un 55 mm non d’un 65 mm.

fermara-megbass-4 fermara-megbass-6 fermara-megbass-7

 

Il est ainsi coulant lent, ce qui permet de pêcher les hauts fonds en diminuant le risque d’ accroc mais aussi d’effectuer des pauses dans le ramené afin de laisser le leurre descendre seul doucement en papillonnant.

Comme il coule lentement, il est classé dans les extra slow sinking.

Il est bruiteur car équipé de billes  et est disponible en 5 coloris dont la finition est exemplaire.

fermata-megabass-1 fermata-megabass-3 fermata-megabass-4

 

Le méplat sur sa tête est plutôt petit et va donner une vibration très rapide.  On pourra effectuer une animation très efficace qui consiste à donner une grande traction rapide et laisser ensuite le leurre redescendre doucement durant quelques secondes.

fermara-megbass-1 fermata-megabass-2

 

Un lipless atypique qui répond à un besoin, certes par courant, celui de pêcher au lipless dans peu d’eau.  Je pense aux queues d’ étangs  avant l’ hiver et aux bordures de fleuves ou rivières lorsqu’une petite crue fait venir tous les poissons sur les prairies dans peu d’eau.

Gardez la pêche

Acheter un lipless Fermata de Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.