Un jour un leurre : Les cuillers à jigger Gomoku de Storm
avatar

jig-storm-2Pour répondre en partie aux désirs des pêcheurs d’ eau douce qui ont redécouvert le jig ces dernières années, et surtout aux pêcheurs en mer qui les utilisent beaucoup,  Storm a sorti dans sa gamme Gomoku 3 modèles de jigs qu’on pourra  utiliser facilement.

La pêche au jig en eau douce a le vent en poupe, nombre de pêcheurs commencent à les utiliser avec pas mal de réussite, surtout sur les percidés.  L’animation est des plus simple, on lance, contact avec le fond puis tirées façon plomb palette….

Les modèles de Gomoku sont les suivants :

Le Koika Jig est un jig au profil asymétrique ce qui le fera couler à l’horizontale.  Pour 4 modèles sur 5, la peinture est différente sur les deux faces.

Ce jig est équipé d’ un assist hook VMC monté sur du dacron, ça résiste très bien aux dents du brochet.

jig-storm-3

 

On peut attacher ce jig soit par l’ anneau du haut ou celui du bas, pour moins de risque d’  accroc l’ assist hook aura tout intérêt à être placé sur l’anneau d’attache du bas de ligne.

Il est disponible en 9 taille, de 5,5 cm à 12,4 cm….

jig-storm-4 jig-storm-6

 

Le Gomoku Super Jig possède lui un profil symétrique qui le fera couler verticalement et rapidement,  c’est donc le modèle tout indiqué pour la perche qui aime bien ce type de leurre.

On le retrouve en 5 coloris lui aussi et en 8 tailles de 6,2cm à 11,5 cm pour des poids allant de 15g à 100g.

gomoku jig perche

 

Trois des cinq coloris sont UV.  Ce leurre est aussi équipé d’un assist hook VMC monté sur dacron.

Le poids est plus important à l’ arrière du leurre ainsi en le jiggant il partira à la descente dans un sens et puis dans l’autre telle une flèche.

jig-storm-7 jig-storm-9

 

Terminons avec le Gomoku Micro Jig, un modèle que les perches adorent.

La conception est asymétrique et le leurre va couler à plat.  On le trouve de 4,9 cm pour le plus petit à 8,5 cm pour le plus gros avec un poids qui passe de 8g à 140g..

Pour nous les pêcheurs de perches, le 4,9 cm pour 8g et le 5,5 cm pour 12g sont idéaux, ils sont équipés d’un hameçon triple, les modèles plus gros sont eux équipés d’un assist hook.

Idem aux autres avec 5 coloris  dont 2 UV.

jig-storm-8 jig-storm-10

 

Ayez toujours un jig dans votre boite car ce leurre permet de pêcher très précisément quelquefois au milieu des endroits les plus scabreux et il est un véritable aimant sur les percidés.

Gardez la pêche

Acheter des Gomoku Jig de Storm

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Les cuillers à jigger Gomoku de Storm

  1. fanou says:

    « Il est disponible en 9 taille, de 5,5 cm à 124 cm…. »
    A oui 124 cm ca commence a être un sacre jig …LOL