Un jour un leurre, le leurre souple Deus 4 pouces de Biwaa
avatar

biwaa deus (10)La marque Biwaa avec son modèle de shad Deus nous propose un produit technique destiné plus à la pêche en linéaire qu’en verticale.

La mode actuelle est au shad très souples dont l’ appendice sera mobile sur environ un tiers du leurre. Avec le Deus, Biwaa fait le contraire et propose un shad tonique dont la seule partie vraiment flexible n’est en place que sur 1/10 ième du leurre.

Ce leurre dont la forme de petit shad est très classique est très bien fini. Outre des écailles et des stries en relief, on trouve une double injection de matière dans ce leurre. L’une, salée compose la partie inférieure du leurre et la partie supérieure ne l’est pas, ceci positionnera le leurre automatiquement dans le bon sens car le sel va accentuer le poids.  Très bon pour un montage Carolina par exemple ou un drop shot sur potence.

biwaa deus (2) biwaa deus (4) biwaa deus (5)

 

Ce leurre comporte deux fentes, l’une dorsale et l’autre ventrale pou un armement en texan. Pas de signal œil en 3d.

Le paddle caudal est intéressant puisqu’il possède une plus grande surface que le profil du leurre, monté sur une partie très fine il saura se mettre en mouvement au moindre soubresaut.

La nage est vive, justement à cause de cette caudale qui ne laisse pas un gros débattement au battoir.

biwaa deus (1) biwaa deus (11) biwaa deus (12)

 

La caudale est orientée à 45 °, un angle parfait pour la pêche en linéaire ou à gratter mais pour la pêche en verticale ça manque un peu de mobilité générale sauf si l’on veut chercher les poissons difficiles qui trouveront dans ces mouvements restreints plus d’intérêt que de grosse ondulations classiques.

Tenu verticalement par la tête on constate que seul la partie terminale plie, ce qui donnera une vibration minimale mais intéressante lorsqu’il faudra être discret en insistant sur les postes.

biwaa deus (6) biwaa deus (7)

 

Ce leurre comporte deux attratants, un en poudre intégré à la matière du leurre et un huileux déposé sur la partie externe. Ces attractants sont à base de crustacé mais ne sont pas désagréable au nez.

Le modèle 4 pouces (10 cm) est proposé en 10 coloris passe partout et en pochette  de 7 pièces.

biwaa deus (8) biwaa deus (9)

 

Un shad qui saura tenter sandres et perches.

Gardez la pêche

Acheter des shads Deus de Biwaa

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.