Un jour un leurre: Le jerkbait Roach Jerkster de Savage Gear
avatar

Jerkster 145 Savage gear (3)De temps en temps il arrive sur le marché des innovations très intéressantes pour le pêcheur de carnassiers et cette année la plupart des innovations sont à mettre au compte de la marque Savage Gear qui se démarque par la qualité et l’ingéniosité de ses produits.

Le 3d Roach Jerkster en est un modèle qui rehausse un peu l’innovation dans le domaine des jerkbaits, des leurres classiques qui n’évoluaient plus guère.

Voyons un peu cela.

Apparu pour le catalogue 2016, ce jerkbait de forme classique est proposé en deux tailles: 11.5 cm pour 37g et 14.5 pour 66g, donc des jerk qui peuvent se lancer et se manier sans besoin d’une canne spécifique.

3d roach jerkster (4)

 

la grande innovation de ce leurre est de proposer des lests amovibles qu’on pourra introduire dans le corps via un bouchon en plastique.

Dans le pack on dispose de deux billes d’ acier, d’une en verre et d’un bouchon de rechange au cas ou on le perdrait en action de pêche.

3d roach jerkster (1) 3d roach jerkster (9)

 

On pourra donc varier la sonorité du leurre voir sans lest en faire un jerk silencieux et on pourra varier aussi la hauteur d’évolution.

Sans bille ou avec la bille en verre il évoluera vers les les 0.5m alors qu’avec les deux billes en acier il nagera dans la zone des deux mètres de fond, astucieux non ?

3d roach jerkster (2) 3d roach jerkster (5)

 

Son hameçon triple de queue est équipée d’un teaser en plume qui pourra figurer une trace de sang, un petit plus à ne pas négliger.

Ce qui m’a épaté pour le prix c’est la finition de ce leurre. des peintures très lumineuses, très poussées dans le détail et un œil très réaliste.

3d roach jerkster (7) 3d roach jerkster (8)

 

la nage est aussi quasi parfaite puisqu’il réagit très bien à chaque coup de scion, il adopte la nage des jerks si caractéristique qui part de gauche à droite et inversement.

A l’ arrêt, comme un autre modèle hyper célèbre, il coule doucement en dodelinant  ce qui fut longtemps l’argument de l’efficacité du très connu Buster Jerk.

Il est proposé en six coloris dont un fire tiger et un orange tiger très flashys

3d roach jerkster (3)

 

Dernier atout pour ce leurre remarquablement bien fini, équipé de billes amovibles: Son prix de 15 euros pour le plus gros modèle et 12 euros pour le plus petit, qui dit mieux ????

Gardez la pêche

Acheter un 3d Roach jerkster de Savage Gear.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre: Le jerkbait Roach Jerkster de Savage Gear

  1. laurent Maillard says:

    Bon article, qu’en est-il de la solidité des triples?