Un jour un leurre : Le Double Joint Minnow 140 SP d’ Adam’s
avatar

IMG_5057La marque Adam’s est une marque distribuée par Autain Pêche qui distribue en outre les célèbres leurres Suissex et dorénavant la marque très connue Molix.

Adam’s propose toute une gamme de poissons nageurs classiques dont ce superbe Double Joint Minnow 140 SP orienté pour la pêche du brochet.

Nouveauté 2016 au catalogue le Double Joint Minnow existait déjà en modèle flottant, celui ci est suspending et va nager un peu plus profond tout en profitant de l’effet suspending pour pouvoir pêcher dans peu d’eau.  Sa profondeur de nage pourra donc varier de 0.80m à 1.5m.

double joint minnow adams (1)

 

Ce poisson nageur articulé mesure 140 mm, une taille parfaite pour le brochet dont le poids de 26g ne fatiguera ni la canne ni le pêcheur en action.

On notera la bavette en Polycarbonate, plus fine que les bavettes classiques mais surtout plus solide.

double joint minnow adams (2) double joint minnow adams (4) double joint minnow adams (5)

 

6 coloris composent la gamme avec 4 coloris imitatifs et deux plus incitatifs que sont un fire tiger et un bone. Le coloris brochet que je vous présente est particulièrement réussi non ?

La nage  de ce leurre est une sinusoïdale simple, elle est plutôt fluide. les trois éléments qui composent ce leurre sont liés entres eux par des charnières métalliques.

Ce leurre est bruiteur et contient des petites billes dans la première partie, assez discrètes elles permettront quand même de mettre la puce à l’oreille aux carnassiers.

double joint minnow adams (6) double joint minnow adams (7) double joint minnow adams (8)

 

La version flottante du Double Joint minnow pèse quand à elle 23.8g et évolue entre 0.80 et 1.2m de fond.

Ce type de leurre est particulièrement apprécié des brochets surtout en début de saison comme maintenant lorsqu’ils se trouvent sur les bordures.  A essayer très vite.

IMG_5057

 

Gardez la pêche

Acheter un Double Joint Minnow 140 SP  d’ Adam’s

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.