Un jour un leurre : Le Hairy Mary de Quantum Spécialist
avatar

hairy-mary-quantum-2Devant la multiplicité des modèles de shads proposés tous les ans sur le marché, nos sandres commencent certainement par avoir l’ habitude de voir passer sous leur nez les shads et autres finesses en forme de poisson.

On a constaté aussi que grâce au plomb palette, les sandres adoraient les formes octopus, partant de ce constat il ne restait plus qu’à mettre au point un leurre souple combinant les atouts de ces deux leurres. Quantum Spécialist s’est mis au travail et nous livre le Hairy Mary, un leurre souple inclassable mais qui saura plaire aux sandres.

A ma connaissance je ne connais qu’une autre marque qui propose un leurre équivalent mais dont les tentacules arrières ne sont pas si mobiles car le Hairy Mary possède de vraies tentacules qui bougent au moindre mouvement d’eau. Cette partie est collée à la queue du leurre, on voit bien la jonction.

hairy-mary-quantum-10 hairy-mary-quantum-12

 

Le Hairy Mary est monté comme un leurre souple classique, deux coloris dans la masse, plus clair dessous et dessus pailleté généralement. Il dispose d’un véritable œil 3d qui tient bien après plusieurs heures de pêche et de coloris qui bien qu’américains sont plutôt adaptés pour la France.

Sa spécificité est qu’au lieu d’avoir une queue de shad ou de finesse il est équipé d’un octopus fourni  implanté sur un renflement de la queue.  La longueur de l’ octopus est d’environ un tiers du corps du leurre ce qui donne de belles ondulations.

hairy-mary-quantum-3 hairy-mary-quantum-11

 

Comme la plupart des leurres modernes il est équipé d’une fente ventrale et dorsale pour pouvoir l’ équiper au mieux d’un hameçon texan.

C’est un leurre que je destine aux pêches lentes hivernales dont la verticale en est la technique que je pratique le plus.  Sa mobilité est exceptionnelle et ses franges s’animent même sans courant apparent.

hairy-mary-quantum-4 hairy-mary-quantum-5 hairy-mary-quantum-6

 

Cette forme permet aussi de s’en servir comme trailer d’un spinnerbait ou d’un chatterbait où il fait merveille.

Lorsque les sandres en ont marre des shads, essayez donc ce leurre qui combine la silhouette  avant d’un shad et l’arrière d’un « truc qui bouge », il se peut que les dorés n’y restent pas insensibles.

hairy-mary-quantum-1 hairy-mary-quantum-7 hairy-mary-quantum-9

 

Le Hairy Mary de Quantum Spécialist est proposé en 3 tailles : 10 cm en pochette de 5, 14 cm en pochette de 3 et 20 cm en pochette de 2.

Le coloris opening night présenté sur les photos propose des reflets nacrés de toute beauté dans l’eau.

hairy-mary-quantum-2

 

Le tarif reste très intéressant avec une pochette à 6,9 euros.

Gardez la pêche

Acheter des Hairy Mary de Quantum Spécialist

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le Hairy Mary de Quantum Spécialist

  1. filoupeche says:

    Bonjour,

    J’adore votre blog . Incroyable c’est une bible ….

    Pour revenir à ce leurre je l’utilise déjà. Je peux vous dire que même en linéaire avec tete sabot animé tres doucement avec petite tirée il fait merveille!!!

    Par contre jai inséré un triple tricheur car cette queue focalise les attaque des perches et brocs.

    Pour le sandre pas trop de souci car il aspire …

    Continuez votre blog c’est genial !