Un jour un leurre : Le Great Hunting Flatside 50 de Megabass
avatar

great hunting flat side megabass (9)Un nouveau joujou pour les truites est sorti chez Megabass, le Great Hunting Flatside 50 et il devrait rapidement garnir les boites à leurre des passionnés de truites en eaux vives.

Faisant suite à la sortie l’ année dernière du Great Hunting, le Flat Side comme son nom l’indique est un minnow aux flancs plats destiné aux zones de courant.

Techniquement ce leurre est presque le même que le Great Hunting Worldspec mais il ne mesure que 7,85 mm de large contre 9 mm pour le Great Hunting classique. On remarque que la gueule est plus fine et que le point d’ attache n’est pas au même endroit:

great hunting flat side megabass (2)

great hunting flat side megabass (3)

 

Son poids de 4g et sa taille de 51 mm en font un minnow dans la moyenne des tailles/poids pour ce type de leurre. Avec la bavette la longueur hors tout est de 55,5 mm et la hauteur au dos est de 12,1 mm.

Le Flat Side est comme le Great Hunting un poisson bruiteur puisqu’il contient plusieurs billes qui sont très sonores. A utiliser de préférences dans les endroits qui n’ont pas été matraqués sur des poissons actifs. C’est un minnow coulant assez lentement, presque suspending dès qu’il y a un peu de courant qu’on pourra donc maintenir sur une zone intéressante.

great hunting flat side megabass (4) great hunting flat side megabass (5) great hunting flat side megabass (6)

 

Ce leurre n’est malheureusement pas au catalogue de la marque puisqu’il n’était pas encore dispo lors de l’ impression mais on peut ou pourra se le procurer bientôt chez son détaillant.

J’ai pu avoir la chance de tester ce leurre à la finition réellement au dessus de tout ce que je connais pour les minnows truite. Les coloris sont superbes et ce leurre sort du lot lorsqu’on le compare aux autres question détails.

Bien qu’étant un flanc plat ce n’est pas encore un minnow prévu pour les forts courant puisqu’il est encore assez épais mais il passe très correctement les grosses veines de courant pour aller chercher les truites au fond.

great hunting flat side megabass (8) great hunting flat side megabass (9)

 

L’ action est assez classique avec un wobbling et un rolling moyens mais c’est en le twitchant que la peinture Mégabass vous montrera ses qualités puisqu’il enverra des flashs très visibles.

Équipé d’ hameçons qui paraissent être du 10 en black nickel fin de fer, il évolue dans la zone des 50 cm en moyenne.

En situation c’est un poisson nageur qui se lance très bien, dont la sonorité est puissante et dont les flashs en le jerkant sont visibles de loin.

great hunting flat side megabass (10) great hunting flat side megabass (11)

 

On peut s’en servir en le lançant amont et en l’animant par de petits coups de poignets sur sa dérive ou en lancer aval dans une zone au courant moyen à lent.

Comme vous avez pu le constater sur les photos, la qualité de finition est irréprochable, il ne manque plus qu’un flanc très plat et haut avec une bonne densité pour les courants puissants afin d’ avoir une gamme complète pour la rivière.

great hunting flat side megabass (1) flat-side-megabass

 

Gardez la pêche

Acheter un Great Hunting  Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le Great Hunting Flatside 50 de Megabass

  1. tranxen says:

    Ayant acheté la version plus grande (70) le seul défaut que je lui trouve est la relative faible distance de lancer. Mais le rolling est superbe et il sait faire monter des truites même dans le courant.