Un jour un leurre : Le Gomoku Dense de Storm
avatar

Gomoku Dense Storm (1)Storm m’épate avec sa gamme Gomoku qui sous des airs de jouets à percidés se révèle être une gamme complète de leurres plutôt techniques. On peut dire que la collaboration avec Iroshi Takahashi, célèbre désigner de leurres japonais a beaucoup apporté à la marque avec toute une série de nouveaux leurres très efficaces et au tarif très intéressant.

Le Gomoku Dense de Storm est un minnow surprenant qui devrait être très apprécié des truites en rivières.

Généralement, un minnow de 50 mm pèse de 2g pour les plus courants à 4,5/5,5g pour les plus techniques qu’on retrouvera chez Smith, Zip Baits ou Tackle House. Ces petits minnows très lourds sont les seuls à pouvoir racler le fond de la rivière dans les veines d’eau puissantes.

Gomoku Dense Storm (2)

 

Storm vient de pousser le bouchon plus loin puisque pour la même taille la marque propose le Gomoku Dense avec un poids de 6g. Le nom pour une fois est bien adapté au leurre et on comprend du premier coup pourquoi il a été appelé comme ça.

Ce minnow aux flancs plats un peu arrondis sur les bords pourra aisément passer les courants les plus puissants grâce à son profil et ce poids inédit de 6g lui permettra de flirter avec le fond plus souvent que la concurrence.

Gomoku Dense Storm (3)

 

Il mesure précisément 48 mm sans la bavette et 53 mm avec et la profondeur de nage annoncée par le constructeur est de 1m

C’est un leurre coulant et coulant rapidement qui du fait de son poids pourra être utilisé en pêche amont, mais canne haute pour éviter l’ accroc au fond. C’est un jerkbait minnow qu’il conviendra de twitcher régulièrement pour faire miroiter ses flancs.

Gomoku Dense Storm (4) Gomoku Dense Storm (5)

 

On retrouve le Gomoku Dense en 12 coloris dont ce fire tiger plutôt inédit chez ce type de leurre qui permettra aussi de jouer avec les perches en lac au mois d’ août septembre.

Gomoku Dense Storm (6)

 

Il me manquait un minnow très lourd pour certains poste profonds à truite, un minnow que je cherchais désespérément depuis un long moment, je crois que Storm a fait mon bonheur avec le Gomoku Dense.

Gardez la pêche

Acheter un Gomoku Dense de Storm

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.