Un jour un leurre : Le Giant Tail Seeker Shad et le Suspending Wild Tail Shad de Storm
avatar

Giant tail Seeker Shad (5)Déclinaison du même concept  de leurre mais avec une queue différente ces deux gros leurres sont destinés avant tout au brochet de début de saison, lorsque celui oriente sa prédation sur les gros blancs en fraye.

Contrairement à la majorité de ce type de leurre chez la concurrence, ceux ci ont été conçus pour pêcher dans les zones peu profondes, les queues ou baies qui se réchauffent en premier en saison.

La particularité de ces leurres est d’être des hybrides leurres durs leurres souples.  Une chambre en plastique creux ou sont installées des billes bruiteuses est enserrée dans un corps souple.

On obtient alors une sorte de leurre souple plus léger que l’on peut utiliser avec une simple canne Heavy ou Extra Heavy car ces leurres mesurent tout de même 20 cm.

Giant tail Seeker Shad (1)

 

Bruiteurs, ils sont à même d’aller énerver les brochets  ou les silures postés en attente lorsque frayent les brèmes.

L’autre particularité de ces deux leurres est d’avoir une densité quasiment neutre, on aura des leurres slow sinking qui seront idéaux pour prospecter dans 1,5m d’eau mais on peut bien entendu les laisser couler pour les ramener dans plus de profondeur.

Le modèle à queue en faucille est le Giant Tail Seeker Shad. Il pèse 80 g et sa queue virgule permet une prospection très lente, sa densité neutre permet des arrêts de quelques secondes qui sont si efficaces sur les brochets.

Giant tail Seeker Shad (3)

 

Proposé en 8 coloris, il est équipé d’excellents hameçons VMC.

Le second modèle est un gros steak  qui pourtant ne pèse que 65g.  Le Suspending Wild Tail Shad possède une queue de shad assez importante et installée sur un appendice caudal très fin. Je devais vous le présenter mais il a finit accroché à une souche et l’est encore !!!  Vous aurez des photos tirées du web, désolé.

Une fois à l’eau on remarque que cette queue s’anime à la plus petite tirée. Il est comme son homologue, bruiteur avec un corps en plastique dur enserré dans de la gomme souple.

Storm-Suspending-Wild-Tail-Shad

 

6 coloris pour ce gros leurre qui permet lui aussi de pêcher les zones peu profondes car sa zone d’évolution se situe dans la zone des 1m.

Ces deux leurres ont une attache sur le front afin que la résistance à l’eau les fasse plonger un peu, ce ne sont pas des leurres pour pêcher dans 20 cm d’eau mais plutôt dans les 1 à 3m où ils seront les plus efficaces.

Voici une vidéo de la nage du Suspending Wils Tail Shad, vous verrez que la finesse de l’appendice caudal provoque une nage intéressante.

 

Ces leurres ont aussi un autre gros avantage, autour de 13 euros le leurre pour un prêt à pêcher de 20 cm, ça reste très abordable.

Gardez la pêche

Acheter un Giant Tail Seeker Shad  de Storm  — Un Suspending Wild Tail Shad de Storm

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.