Un jour un leurre : Le Flash J Grub de Fish Arrow
avatar

flash j grub fish arrow (4)La gamme Flash J de la marque Fish Arrow distribuée par Smith europe était déjà complète avec tous les modèles proposés mais il manquait une virgule à ce type de leurres.

Ces modèles précurseurs en leur temps ont une remarquable finition avec un corps ressemblant à un jeune poisson, de gros yeux  et une feuille de mylar interne qui va donner un effet flash.

Décliné en de multiples modèles, shad, finesse et autres, le modèle grub en 3 pouces n’est apparu qu’en 2017 et se démarque des autres bien qu’il garde un air de famille. Pour 2018 c’est la taille 4,5 pouces  qui arrive sur le marché

 

Les Flash J Grub sont proposés en 4 coloris plutôt naturels pour le trois pouces et 5 pour le 4,5 pouces, leur effet flashy viendra de cette feuille de tissu irisé qui a été insérée dans le corps du leurre.

Dans ce modèle, là encore pas de débauche de coloris, seulement une petite sélection  qui vont vous permettre de vous adapter à tous les biotopes pour des pêches lentes et précises.

flash j grub fish arrow (2)

 

La finition est réellement au niveau de ce qui se fait actuellement  avec un corps assez trapu mais gardant une vraie silhouette d’ alevin et un gros œil en relief.

Ce leurre mesure 3 pouces soit environ 75 mm  et il pèse 3g, le 4,5 pouces mesure 115 mm et pèse 4,2g.  Il est avant tout destiné à la pêche de la perche et du sandre.

flash j grub fish arrow (5) flash j grub fish arrow (7)

 

On notera que sur ce modèle la virgule est orientée vers le bas contrairement à une très grande majorité de la production actuelle qui l’ oriente vers le haut. Je n’ai pas constaté de changement dans la nage et l’ ondulation de la flagelle avec cette position.

Ce grub très mobile permet des animations qu’on a mis de coté mais qui sont très efficaces. Une tirette lente  avec des pauses va très bien fonctionner sur les sandres.

flash j grub fish arrow (6) flash j grub fish arrow (8)

 

Ces leurres possèdent un corps creux donc sont flottants ce qui permet de pêcher décollé du fond en tirette ou en carolina avec un bas de ligne  de 50 cm. A la tirée le leurre coulera puis il remontera lors d’une pause, une animation que nos carnassiers n’ont pas vu depuis très longtemps.

Il est proposé en blister de 5 pièces d’un même coloris ou en assortiment de plusieurs couleurs. Seul défaut de ce type de leurre, il est selon moi à usage unique puisque la feuille de mylar a tendance à se prendre dans l’ hameçon de la tête plombée et qu’il devient alors ardu d’enlever l’ hameçon sans arracher cette feuille.

flash j grub fish arrow (3)

 

Techniquement pour le modèle 3 pouces le corps mesure  5 cm, la queue 5 cm dépliée et 2,5 cm pliée et la largeur du corps plutôt de section cylindrique est de 8 mm.

Pour vous montrer la différence ce cliché vous présente un Flash J Grub à coté de son homologue Frash J Shad.

flash j grub fish arrow (1)

 

Un leurre qui est très efficace en fin d’ été lors des chasses sur les alevins mais que je garde pour l’hiver pour les pêches lentes sur les poissons difficiles.

Gardez la pêche

Acheter des Flash J Grub de Fish Arrow

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.