Un jour un leurre : Le crank Biggie Poppa de River2Sea
avatar

biggie-poppa-river2sea-8River2Sea propose avec ce crank un produit mis au point aux Etats Unis par un pêcheur pro célèbre nommé Ish Monroe, qui signe d’autres leurres de la marque.

Ce crankbait est interessant à plus d’un titre car il dénote de la production habituelle que l’on trouve chez nous, voici pourquoi j’ai choisi de vous le présenter.

Première constatation, le Biggie Poppa est un squarebill, c’est à dire un crank fait pour passer dans les obstacles et ne pas pêcher creux. Il est proposé en deux taille un classique 57m et un plus étonnant 67 mm qui vous est présenté dans cet article.

biggie-poppa-river2sea-1 biggie-poppa-river2sea-16

 

Un squarebill est souvent un petit crank de 50/55mm et monter en 67 mm donne un poisson nageur dont l’ action est différente des autres.  Tout d’abord la bavette carré du squarebill lui permettra de mieux passer les obstacles, ce modèle possède une profondeur de nage de 1,5m environ.

biggie-poppa-river2sea-7 biggie-poppa-river2sea-15

 

Doté d’une flottabilité exceptionnelle, que les autres n’ont pas, il remonte bien plus vite si vous arrêtez de mouliner en présence de branches par exemple.

L’autre intérêt de ce crank est qu’il possède un wobbling important mais plus lent que les autres, plus lourd, plus puissant serait le terme plus approprié.

Il se lance assez loin car il est équipé d’un lest en tungstène et ses billes bruiteuses vont réveiller les carnassiers embusqués.

biggie-poppa-river2sea-9 biggie-poppa-river2sea-14

 

Le 67mm pèse 16g et est proposé en France sous 6 coloris dont deux qui possèdes des inserts holographiques  et ce coloris perche plutôt réussi.

C’est un leurre qui fonctionne bien sur les perches et les brochets, aussi sur les gros bass lorsqu’on pêche en bordure encombrée.

Rien à redire du coté de la finition qui pour ce prix est au top et vaut bien certains leurres japonais ou dépasse certains leurres nordiques.

C’est donc typiquement pour moi un leurre de réaction que j’utilise sur les endroits un peu sauvage où je pense qu’un carnassier peut s’embusquer, d’autant qu’il ne s’accroche quasiment jamais.

biggie-poppa-river2sea-11 biggie-poppa-river2sea-18

 

River2Sea, marque très connue aux Etats Unis, continue de nous proposer des leurres vraiment innovants qui se démarquent de la concurrence.

Gardez la pêche

Acheter un crankbait Biggie Popa de River2Sea

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Un jour un leurre : Le crank Biggie Poppa de River2Sea

  1. mr.t says:

    Sympa l article .il existe aussi en silencieux et remonte moins vite pour info