Un jour un leurre : Le Bottle Shrimp 2,4 Megabass
avatar

bottle shrimp megabass (1)Nouveauté 2017 dans les plus petites tailles, le Bottle Shrimp de Megabass est une imitation souple de petite écrevisse ou comme le nom « shrimp » l’ indique de crevette.

Dans la taille 2,4 pouces ou 60 mm qui fait l’objet de cet article, ce leurre est avant tout destiné aux perches et aux petits bass qui sont encore actifs.

Ce leurre souple  qui mesure 60mm possède un petit encombrement, on a pas l ‘impression de tenir en main un leurre de 60mm mais quelque chose de plus petit.

C’est un leurre qui possède trois segments, une queue assez épaisse pour l’ armement, une tête thorax plus plat et des pattes avant très mobiles.

bottle shrimp megabass (2)

 

On retrouve six petits appendices latéraux figurant des pattes sur les flancs.

Proposé en 6 coloris mono-ton  très classiques on trouvera un coloris marron clair, un foncé, un rouge pétant, un water melon….

bottle shrimp megabass (3) bottle shrimp megabass (4) bottle shrimp megabass (8)

 

Pesant deux grammes on peut dans l’ absolu pêcher en ultra léger et en weightless avec ce leurre plutôt dense et coulant.

Parfumé à cœur d’un attractant crustacé, il ne laisse pas d’odeur désagréable sur les mains.

bottle shrimp megabass (5) bottle shrimp megabass (6) bottle shrimp megabass (7)

 

J’ai pu le tester dernièrement sur les bass juvéniles et les perches ibériques en montage classique sur une petite tête plombée  et en drop où il m’ a permis de pêcher un cassant de façon discrète.

Je l’ ai aussi testé avec un micro hameçon texan en weightless pour pêcher des postes très précis près du bord où il a réussi à me faire décaler quelques petits bass qui ne sortaient pas de leur cachette avec d’ autres leurres.

bottle shrimp megabass (1)

 

Proposé en pochette de 8, ce petit leurre souple intéressera les perches lorsqu’elles viennent chasser les jeunes écrevisses sur les bordures. Toute mes prises avaient gobés ces leurres, preuve que le goût leur a plu.

Gardez la pêche

Acheter des Bottle Shrimp de Megabass.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Un jour un leurre : Le Bottle Shrimp 2,4 Megabass

  1. Tavaneuse says:

    Il peut faire office de trailer pour rubber jig où il excelle également. Je l’utilise en taille 4″ sur des têtes de 21grs voir plus lorsqu’il faut pêcher creux. Il m’a valu cet été un combat avec un silure Tarnais qui m’a finalement tordu l’hameçon et laissé plus d’un mètre de mucus sur le Bdl en souvenir… (J’étais venu pêcher le Bass au départ).

  2. Julien says:

    Megabass… LA meilleur marque de leurres (entre autre) pour moi.
    Et en les achetants directement en import du japon ce n’est pas plus chère que caperlan…. manque plus qu’une vrai gamme truite parce qu’avec les great hunting on est très limité

    • Clément says:

      Comment tu fais pour les trouver en import pas chères?

    • Huck says:

      Via quelle site en import ?

    • Le regulateur says:

      Bonjour julien , d’accord avec toi ,ce leurre en gamme truite serait intéressant, en sachant que les écrevisses américaines envahissent nos ruisseaux morvandiaux, à réfléchir! ☺

      • Julien says:

        J’ai l’impression que la truite mange tout… alors quand les pn, shads, ferailles ne fonctionnent pas pourquoi ne pas sortir ces trucs bisards ? Peut être LE leurre de la cession! Et quand c’est megabass… ça prend! (D’accord peut être un peut trop fanboy de cette marque :p )