HDS Live, cela valait ‘il le coût ?
avatar

Derrière le jeu de mots coup et coût….Cela valait-il le coup de cramer son budget pêche pour l’année ? cela valait ‘il d’abandonner tous ses autres petits achats ! Changer de sondeur est toujours un investissement ! Par rapport à mon premier article faisons un bilan des premiers moments d’utilisation pour voir si les arguments commerciaux que je percevrais sont respectés….

La forme

C’est plus fin qu’un HDS Gen 2, la dalle lisse est du plus bel effet et la petite buté GPS donne confiance sur la qualité de la réception du signal. C’est beau !

La taille ça compte

Je suis passé d’un HDS 7 pouces gen2 à un HDS live 9 pouces ; En plus d’un écran plus grand je bénéficie d’une meilleure résolution à taille égale. L’avantage immédiat c’est qu’on voit plus loin. Immédiatement votre champ des possibles s’ouvre et on appréhende beaucoup mieux la cartographie. Cela facilite vraiment la recherche de spot…Je me disais que 9 pouces c’était trop grand…maintenant je me dis qu’un 12 pouces après tout ça n’aurait pas été mal.

En plus d’avoir une dalle plus grande il y a vraiment une amélioration dans la réactivité du tactile qui réagit au moindre balayage.

Plug and play et la lumière fut

Pas besoin de changer toutes votre installation, l’alimentation reste la même et pour le sondeur il suffit d’ajouter un adaptateur. C’est vraiment bien, si comme moi vous avez un bateau et un kayak par exemple.

Se prendre pour Bougainville

Le truc qui m’a le plus impressionné c’est Genesis live, en deux clics vous voyez la carto apparaître sous vos yeux. Vous pouvez vous dire que ce n’est pas utile et que vous connaissez parfaitement le fond de votre lac ou rivière, c’est vraiment différent de le voir en live. J’ai par exemple cartographié une fosse que je pensais connaître par cœur. J’avais mis un point en début en en fin de fosse. Avec la cartographie cela m’a permis de visualiser les contours et de pêcher beaucoup plus méticuleusement le spot. C’est vraiment intuitif, précis et diaboliquement efficace

Enfin des écrans pour polariser

Quel confort de ne pas avoir à enlever ses lunettes pour regarder l’écran. C’est très bien mais ne vous attendez pas non plus à la même luminosité d’écran que sans vos lunettes.

Les nouvelles sondes 3 en 1

C’est quand même une grosse sonde, mais c’est pratique de n’en avoir qu’une. Au niveau de la détection en deux D c’est vraiment mieux. La technologie Chirp dessine les échos de façon plus précise.

Le fish reveal

Petit bémol sur cette technologie est à utiliser dans les bonnes conditions. Si vous avez par exemple beaucoup de particule dans l’eau elles vont évidement s’afficher en détection de poisson et donc la lecture n’est pas aussi facile que sur le système sonar classique

La connectivité 

Le wifi et la connectivité avec les apps offrent un champs des possibles incroyables et j’attends avec impatience les futures maj qui devraient par exemple permettent de synchroniser ses waypoints avec son compte CMAP et donc de les partager sur plusieurs devices

Pour l’instant je découvre encore et m’émerveille, je vous ferais des articles plus complets et plus détaillés sur les avantages tactiques de certaines fonctionnalités

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to HDS Live, cela valait ‘il le coût ?

  1. Yoann says:

    Salut Tahitifish !

    Merci du retour sur cette équipement, la vidéo est un peu courte 😛
    Mais ton article, cela à satisfait ma curiosité de pêcheur !

    Yoann